in ,

Rick & Morty va débarquer sur le Playstation VR dès le mois d’avril

Rick & Morty playStation VR

Alors que le jeu Rick and Morty : Virtual Rick-ality est déjà disponible depuis le mois d’avril 2017 sur Steam, il arrivera un an plus tard sur la plateforme de Sony. Assurément une très bonne nouvelle pour le PlayStation VR mais aussi pour la franchise.

Pour beaucoup de fans de Rick & Morty, c’était une véritable déception. Le jeu en réalité virtuelle,  particulièrement réussi n’était pas disponible sur toutes les plateformes. Surtout, il manquait l’une des meilleures actuellement pour le gaming en réalité virutelle : le PlayStation VR. D’ici quelques semaines, ce tort sera enfin réparé.

Rick and Morty PS VR avril 2018

Rick & Morty : Virtual Rick-ality sur PS VR : devenez un clone de Morty

Vous en rêviez la nuit ? Vous y pensiez en vous rasant le matin ? Rassurez-vous, votre attente touche à sa fin… Rick and Morty : Virtual Rick-ality arrive bientôt sur le Playstation VR. Lancé en avril dernier sur Steam pour l’Oculus Rift et HTC Vive, le jeu en réalité virtuelle va enfin débarquer en avril 2018 sur la plateforme de Sony et son casque PlayStation VR. Vous pourrez vous glisser dans l’un des clones de Morty et ainsi accompagner Rick dans ses aventures les plus étranges. Bonus non négligeable pour les fans de la série, vous pourrez bien entendu vous faire crier dessus par Rick, votre nouveau grand-père alcoolo favori.

Si la série animée a depuis son lancement fait ses preuves d’un point de vue du scénario ou de la complexité, la transition en VR est de l’avis général particulièrement bien réussie. Mais, clairement, elle est destinée aux fans. Si vous n’avez jamais pu découvrir cet univers si particulier avant, on vous conseille de mettre à profit l’attente avant l’arrivée sur le PS VR pour faire connaissance avec les deux personnages. Le jeu en lui-même vous emmène dans des univers parallèles avec une histoire différente de celle de la série. Vous devrez tout à la fois survivre à des dangers et ennemis tout en résolvant des casse-tête grâce à des objets présents autour de vous. Une expérience plutôt complète.

Rick & Morty : Virtual Rick-ality sur PS VR : aucune date encore pour la France

Attention toutefois, si la date du 10 avril est confirmée pour les utilisateurs américains du store Playstation VR, une date officielle doit encore être communiquée pour la France. On peut cependant raisonnablement considérer que les deux devraient être très proches.

Rick & Morty Virtual Rick-ality PlayStation VR

Cette sortie quelque peu surprise permettra aussi aux fans de patienter. La série, qui est un véritable succès d’audience, réussit l’exploit de se faire encore plus attendre que Game of Thrones. Si le show adapté de l’œuvre de Georges R.R. Martin reviendra en avril 2019, il faudra attendre la fin de la même année pour la saison 4 de Rick & Morty. Bref, les prochains mois seront de toute façon très longs pour les fans !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.