in , ,

Rick and Morty VR – Un jeu tiré de la série sur Oculus Rift et HTC VIVE le 20 avril

rick and morty vr

Le jeu Rick and Morty : Virtual Rick-ality sera disponible sur Steam le 20 avril prochain pour 29,99€. Tiré de la fameuse série animée diffusée sur Adult Swim, le titre sera compatible avec les casques VR Oculus Rift et HTC VIVE.

Dans Rick and Morty : Virtual Rick-ality, les fans de la série pourront retrouver les personnages du fameux dessin animé dans une aventure décrite comme chaotique et dynamique. L’action prend place dans des environnements cultes de la série comme le garage de Rick ou la maison des Smith. L’humour absurde et l’atmosphère futuriste de la série seront préservés.

Rick and Morty : Virtual Rick-ality : un jeu basé sur les mécanismes de Job Simulator

Le joueur incarne un clone de Morty, manifestement créé pour effectuer les corvées de Rick, qui devra accomplir des missions multi-dimensionnelles en résolvant des puzzles. Par exemple, la première tâche confiée par Rick consiste à lancer la machine à laver pour nettoyer ses sous-vêtements. Créé par Adult Swim Games et Owlchemy Games, les créateurs du fameux Job Simulator, le jeu reprend plusieurs mécaniques de ce dernier. Pour cause, Owlchemy a développé Rick and Morty VR en utilisant la version 2 de son système d’interaction.

Le studio Owlchemy Labs a développé et édité plus de 20 jeux pour PC et mobile, dont Aaaaaculus, l’un des premiers jeux compatibles avec Oculus DK1 sur Steam, paru en 2011. Le jeu Job Simulator, disponible sur HTC VIVE, PSVR et Oculus Rift, est l’un des plus acclamés par les critiques et les consommateurs depuis sa sortie. Il a récemment dépassé le cap de 3 millions de dollars au début de l’année 2017 et compte ainsi parmi les jeux en réalité virtuelle les plus rentables à l’heure actuelle.

Rick and Morty : le créateur de la série est passionné par la réalité virtuelle

Ce n’est pas la première fois que Justin Roiland, créateur de Rick and Morty, s’intéresse à la réalité virtuelle. Son studio Squanchtendo a déjà publié une expérience intitulée Accouting, dans laquelle on retrouve le mélange de bizarre et d’absurdité de la série. Durant l’été 2015, Roiland et Alex Schwartz, directeur d’Owlchemy Labs, avaient échangé des tweets sur la possibilité d’une collaboration.

Alex Schwartz est convaincu que les fans de Rick and Morty seront très satisfaits par ce nouveau jeu. Le développement s’est déroulé comme une expérience incroyable pour ce fan de la première heure, et les premiers retours des joueurs ayant eu la chance d’essayer le titre sont unanimes. La possibilité d’explorer le garage de Rick en VR, de traverser des portails et d’interagir de façon naturelle avec l’univers du dessin animé est tout simplement jouissive. Une possibilité offerte par la magie de la réalité virtuelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.