Accueil / Gaming / Resident Evil 7 primé meilleur jeu en réalité virtuelle aux Game Awards

Resident Evil 7 primé meilleur jeu en réalité virtuelle aux Game Awards

Game Awards Resident Evil 7 : Biohazard

Nouvelle consécration pour le jeu de Capcom Resident Evil 7 : Biohazard. Il a été nommé meilleur jeu vidéo en VR 2017 à l’occasion des Game Awards.  

C’est une tradition depuis 2014. La Game Awards est une cérémonie organisée avec le soutien de Youtube qui récompense les meilleurs jeux vidéo de l’année. Mais, les jeux vidéo en réalité virtuelle ne sont pas non plus oubliées depuis l’an dernier. Cette année, Resident Evil 7 : Biohazard a su l’emporter sur un plateau très relevé. On vous en dit plus !

Game Awards 2017 : une très bonne sélection en réalité virtuelle

Pour la seconde année consécutive, les jeux en VR étaient présents à l’occasion des Game Awards. Mais, on ne pouvait qu’être déçus par la sélection de  l’an dernier. Limitée au PlaystationVR, elle mettait ainsi aux prises des jeux comme Batman : Arkham VR ou Job Simulator. Cette année, la sélection était un peu plus éclectique avec Superhot VR, Star Trek Bridge Crew, Lone Echo, Far Point et donc Resident Evil 7 : Biohazard qui l’a emporté au final. Un choix basé sur les votes des internautes et non pas par un jury.

Game Awards Resident Evil 7

Autant dire qu’il y avait une vraie sélection et surtout une compétition sérieuse puisqu’il s’agit vraiment de certains des meilleurs  jeux présents cette année sur les différentes plateformes de réalité virtuelle. Surtout, c’est une sélection très variée dans le style avec le très visuel Lone Echo opposé à l’immersif Superhot VR ou au terrifiant Resident Evil 7 : Biohazard. Un choix compliqué pour les internautes qui ont dû choisir leur jeu préféré !

La reconnaissance pour Resident Evil 7 : Biohazard

Au final, la victoire de Resident Evil 7 : Biohazard s’inscrit toutefois dans une certaine logique. Le jeu de Capcom bat tous les records avec notamment plus de 400.000 utilisateurs sur le Playstation VR. De quoi en faire l’expérience de réalité virtuelle la plus vendue du moment et ce alors qu’elle est exclusive au PSVR jusqu’à la fin de l’année (même s’il est possible de contourner cette limitation). Il devrait être possible d’y jouer sans difficultés à partir du début d’année prochaine sur Oculus Rift et HTC Vive. De quoi sans doute donner un nouveau coup de fouet aux ventes du titre et sans doute inspirer Capcom à améliorer encore l’expérience pour le prochain épisode de la franchise à succès.

Pour le détail, dans les autres catégories, les résultats n’ont pas été vraiment surprenants non plus. The Legend of Zelda : Breath of the Wild a remporté le prix principal mais aussi le trophée de la meilleure vision créative et du meilleur jeu d’action-aventure. Il succède à Overwatch qui remporte lui le prix du jeu encore en activité un an après sa sortie et celui du meilleur jeu pour l’e-sport. Enfin, CupHead a été primé pour être le meilleur jeu indépendant. Vous pouvez retrouver le palmarès complet sur le site des Game Awards ici.

Sources & créditsSource : Upload VR - Crédit : https://uploadvr.com/resident-evil-7-game-awards/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *