resident evil 2 remake psvr
in

Resident Evil 2 : pas de version PS VR pour le remake, voici pourquoi

Le remake de Resident Evil 2 sur PS4 ne sera pas adapté en réalité virtuelle pour le casque PSVR. L’information a été confirmée par Capcom lors d’une interview accordée au site Daily Star à l’E3 2018. Découvrez pourquoi.

Depuis sa sortie sur PSVR en janvier 2017, Resident Evil 7 Biohazard s’est directement imposé comme l’un des meilleurs jeux en réalité virtuelle. Ce titre, disponible en exclusivité sur le casque VR de Sony, a remporté plusieurs récompenses de prestige dont le Golden Joystick 2017 du meilleur jeu VR, et le Game Award 2017 du meilleur jeu VR / AR.

Il s’agit par ailleurs du tout premier jeu AAA entièrement adapté en réalité virtuelle, près d’un an avant Skyrim ou Fallout 4. En plus d’un succès critique, le titre est parvenu à séduire les joueurs. Quelques jours après sa sortie, 10% des joueurs de Resident Evil 7 avaient essayé la version VR.

Autant dire que RE 7 VR est l’un des principaux atouts du PSVR dans sa conquête du marché de la VR, face à des poids lourds comme l’Oculus Rift et le HTC Vive. Ainsi, suite à l’annonce du remake de Resident Evil 2 sur PS4 lors de l’E3 2018, de nombreux fans espéraient que ce titre profite lui aussi d’un portage sur PSVR.

Resident Evil 2 : Capcom estime que la vue à la 3ème personne n’est pas adaptée à la VR

Maleheureusement, plutôt que de se laisser guider par la demande des consommateurs, Sony a fait le choix de privilégier la qualité en faisant l’impasse sur un tel portage. Interviewés par le site britannique Daily Star, les producteurs de Capcom Tsuyoshi Kanda et Yoshiaki Hirabayashi se sont expliqués à ce sujet.

Selon eux, le fait que Resident Evil 2 soit un jeu en vue à la troisième personne le rend inadapté à la réalité virtuelle. L’expérience délivrée par un mode VR pour ce titre ne serait tout simplement pas digne des exigences de Capcom en termes de qualité.

On aurait pu imaginer un changement de perspective élaboré spécialement pour la VR, mais le studio japonais a sans doute jugé que l’oeuvre d’origine s’en trouverait dénaturée. Plutôt qu’un remake, les amateurs de réalité virtuelle devront donc probablement attendre qu’un jeu inédit soit développé par Capcom pour le PSVR.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *