entreprises réalité virtuelle
in

Réinventer l’entreprise grâce à la réalité virtuelle

advertisement

Larry Myler, consultant en stratégies d’entreprise, explique dans un article de Forbes que la réalité virtuelle pourrait créer un boom et réinventer l’entreprise.

Un saut technologique

altspace VR
Altspace a lancé son Virtual Tabletop Game space en mai 2015.

La réalité virtuelle est née dans les années 1990, mais depuis ce temps à fait un saut technologique qui pourrait aujourd’hui la placer sur le devant de la scène des applications innovantes et pas seulement dans le jeu.

Selon lui, les développements récents de la réalité virtuelle pourraient bénéficier aux entreprises. Il prend plusieurs exemples de développement de la réalité virtuelle à destination de ce marché.

3D Center de Dassault Systèmes

Dassault Systèmes
Dassault Systèmes travaille à la réalisation d’un centre de montages d’équipements en 3D.

L’Ideas Lab à Dassault Systèmes, a été, explique-t-il, un pionnier dans la conception d’outils d’immersion à grande échelle en collaboration et avec le National Institute for Aviation Research de l’université d’État de Wichita travaille actuellement à la réalisation d’un centre de ce conception de logiciels en réalité virtuelle appelée “3D center”.

advertisement

“Ce système permettra à 99% des process, analyses et conceptions, d’être mieux évalué en amont, de réduire ainsi les coûts et les risques, et d’être testé par les entreprises qu’elles investissent réellement dans leur production” explique Jeff Smith, directeur de l’Ideas Lab. Dassault Systèmes a investi 1,9 million de dollars, dans la réalisation de ce centre.

Changer les modèles traditionnels

touchstone research
Touchstone research utilise un laboratoire virtuel pour la réalisation de ses sondages.

La réalité virtuelle pourra par exemple faire évoluer des modèles de fonctionnement traditionnel. Par exemple, la compagnie Touchstone Research, entreprise de recherche en marketing, conçoit un outil de réalité virtuelle destiné à la réalisation de sondages, une activité qui se répercute dans tous les secteurs : “Ironiquement, (…), explique le fondateur de Touchstone, Aron Burch. Nous aidons également nos clients à se préparer leurs produits au marché, et y comprit en utilisant la réalité virtuelle pour réunir des informations sur le marché, en particulier auprès du segment des jeunes et adolescents.”

source

advertisement

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0
14 millions de casques de VR vendus en 2016

[Chiffres] Les revenus de la réalité virtuelle atteindraient 21,8 milliards de dollars en 2020

Mines RV

La réalité virtuelle peut améliorer la formation des salariés des mines