Accueil / Gaming / Reiko’s Fragments est un jeu d’horreur en réalité virtuelle entre amis

Reiko’s Fragments est un jeu d’horreur en réalité virtuelle entre amis

Reiko's Fragments

Reiko’s Fragments est un jeu d’horreur en réalité virtuelle qui se joue avec des amis qui n’utilisent pas de casque mais ce sont eux qui vous feront sursauter d’effroi. Explications…

Les jeux d’horreur en réalité virtuelle ont une mécanique bien connue pour vous faire sursauter d’effroi. Ces expériences restent toutefois solitaires. Si des personnes regardent un joueur avec un tel jeu, ces dernières se gaussent de voir les réactions du joueur, ses cris et ses sursauts d’épouvante. Imaginez maintenant que ce sont vos amis qui manipulent le jeu pour vous faire sursauter d’horreur lorsqu’ils le jugent opportun. C’est justement ce que propose ce jeu d’horreur qui ajoute une mécanique de peur sociale.

Reiko’s Fragments pour se faire peur entre amis

Le concept de Reiko’s Fragments est particulièrement amusant pour jouer entre amis ou en famille… sauf peut-être pour celui qui porte le casque de réalité virtuelle. Ce dernier doit effectivement explorer une maison hantée en immersion en réalité virtuelle. Les amis ou la famille peuvent, avec un appareil connecté à Internet, décider à quel moment envoyer des éléments effrayant pendant que leur ami explore cette maison hantée.

Pour faire sursauter d’horreur votre ami, vous pouvez choisir entre faire scintiller les lumières, claquer une porte, faire souffler le vent, etc. Vous ne pouvez cependant le faire que de temps en temps et plus vous patientez plus l’élément que vous pourrez envoyer sera effrayant. Il est donc bon de choisir un moment opportun pour le faire. Reiko’s Fragments sera disponible en version bêta pour Halloween ici et une version finale de ce jeu d’horreur original et participatif sera disponible le 28 janvier prochain.

Sources & crédits Source : https://uploadvr.com/reikos-fragments-spooky-vr-social/ - Crédit : Upload VR

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *