in

Des scientifiques recréent l’ère glaciaire avec le métavers

ère glaciaire métavers

Bientôt, vous tomberez sur un animal géant à fourrure de l’ère glaciaire. Les scientifiques sont en train de faire revivre les mammouths laineux, une espèce éteinte, dans le métavers. Peut-être même que vous pourriez marcher sur de la glace virtuelle du Pliocène. Voici ce que nous savons sur ce projet ambitieux.

Des chercheurs de La Brea Tar Pits et du musée d’histoire naturelle du comté de Los Angeles et de l’université de Californie du Sud (USC) collaborent pour réaliser un projet unique. En effet, ils souhaitent donner vie dans le métavers, les animaux exotiques aujourd’hui disparus de la période glaciaire. Cela se fera grâce à la technologie de réalité augmentée.

Ces chercheurs ont produit des modèles virtuels scientifiquement précis des animaux du Pliocène (ère glaciaire). Récemment, ceux-ci ont été récemment publiés dans la revue Palaeontologia Electronica. L’ensemble du projet est une œuvre de Paleoart.

Paleoart fait référence à des œuvres d’art originales sous forme de croquis, de peinture. Ce terme désigne également tout autre support qui tente de représenter avec précision la vie préhistorique sans aucun semblant de fiction. C’est une forme d’art complexe qui nécessite plus qu’une simple imagination créative. Cela implique de nombreuses connaissances scientifiques, archéologiques et paléontologiques et spécifiques à un domaine. Sans oublier les recherches et les données.

De nouveaux paléoarts numériques pour recréer les espèces de l’ère glaciaire dans le métavers

ère glaciaire métavers

Les chercheurs ont conçu numériquement 13 nouveaux paléoarts. Ce sont des personnages virtuels animés construits sur des modèles low poly. Les modèles low poly suppriment essentiellement le besoin d’un rendu plus élevé et d’un moteur de jeu coûteux. Cela rend également l’art viable pour les appareils mobiles. Ainsi, les modèles 3D sont optimisés pour une RA transparente dans les smartphones.

William Swartout, directeur technique de l’Institute for Creative Technologies de Californie du sud, a déclaré que « le paléoart nous permet de recréer des fac-similés scientifiquement précis du passé dans le métavers, sans entrer dans les détails ».

Bientôt, vous tomberez non seulement sur des mammouths géants laineux dans le métavers, mais aussi des paresseux de l’ère glaciaire de la taille d’un ours, des mastodontes et plus encore !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.