La société Rec Room Inc. prépare en ce moment des avatars complets pour sa plateforme sociale VR éponyme. L’application de réalité virtuelle prendra alors en charge le suivi du corps et des mains.
Depuis son lancement jusqu’à maintenant, Rec Room ne propose que des avatars sans jambes. Idem pour Bigscreen et Horizon Worlds. Cependant, Meta prévoit d’ajouter des jambes aux avatars de sa version du metaverse cette année. Apparemment, les utilisateurs ne contrôleront pas leurs mouvements à l’aide d’un matériel de suivi. En fait, ils seront plutôt estimés par apprentissage automatique.
L’application Social VR VRChat, de son côté, prend déjà en charge le suivi du corps sur SteamVR. Bigscreen compte également prendre en charge la technologie de hand-tracking de Meta sur Quest plus tard cette année. Afin de rester au top de la concurrence, Rec Room Inc. travaille donc aussi actuellement sur la prise en charge du suivi des mains sur Quest et du suivi du corps sur SteamVR.
Avatars complets de Rec Room : que faire si on n’a pas de matériel de suivi du corps ?
Bien évidemment, ce ne sont pas tous les utilisateurs de casques PC VR qui disposent d’un matériel de suivi du corps. Beaucoup peuvent donc se demander comment les nouveaux avatars complets de Rec Room fonctionneront sans ce dernier. Selon la société derrière la plateforme sociale VR, ces fameux avatars seront optionnels.
Ils seront dans ce cas disponibles, que l’on possède un équipement de suivi corporel ou non. Rec Room Inc. n’a alors pas manqué d’expliquer comment le système gérera les utilisateurs n’ayant pas un matériel de suivi du corps, et ceux qui en ont. L’entreprise a de ce fait affirmé qu’en VR, elle ne sait pas vraiment où se trouvent leurs jambes et leurs pieds sans des appareils de suivi du corps.
Par contre, elle connaît les positions de leur tête et de leurs mains. Elle essaie donc de s’y référer pour déterminer les mouvements de leurs jambes en VR. Toutefois, si on a un système de suivi corporel, la société saura où se trouvent ses jambes et ses pieds. Elle pourra ainsi basculer dynamiquement entre les données de suivi VR et les animations d’avatar pour afficher leurs mouvements en fonction de la situation.
- Partager l'article :