Accueil / Ecosystème / Le boom de la réalité virtuelle au premier semestre 2018 en Europe

Le boom de la réalité virtuelle au premier semestre 2018 en Europe

Progression des Ventes de casques VR en Europe

Si aux Etats-Unis, le marché de la réalité virtuelle est déjà florissant, il reste encore une certaine marge en Europe. Cependant, les choses seraient en train de s’améliorer de façon conséquente.

C’est ce que l’on apprend à la lecture des premiers semestres 2018 publiés par l’institut Gfk. On découvre ainsi que les chiffres pour le marché des casques VR pour PC en Europe ont connu une très bonne croissance à deux  chiffres depuis le début de l’année.

Ventes de casques VR en Europe

Ventes de casques VR en Europe : bonus pour l’Oculus Rift

Pour ces études qui concernent donc la Zone UE-10 et la Russie le la marché a dépassé la barre des 20 millions d’euros. Principaux marchés ? Allemagne, Grande-Bretagne et France. Pas vraiment une réussite. On ignore exactement les ventes pour chaque fabricant de casques de réalité virtuelle puisqu’ils ne donnent pas de chiffres détaillés. Cependant, les sondages de la plateforme de jeux vidéo Steam VR permet d’en avoir un assez bon indice. En août 2018, la progression y était ainsi de 60% par rapport à l’an dernier.

Les leaders du marché sont dans l’ordre, Oculus Rift (47,11%) et HTC Vive (42,58%) qui sont dans un mouchoir de poche. Derrière c’est un classement global fait pour les casques Windows Mixed Reality qui rassemblent 7,18% des utilisateurs. Si les chiffres sont en hausse en Europe, ils restent à relativiser. Seulement 1% des utilisateurs de la plateforme Steam seraient actuellement équipés d’un casque de réalité virtuelle. De quoi donner une idée de l’impressionnante marge de manœuvre de la VR en Europe même si, bien évidemment, tous les possesseurs de casque VR n’utilisent pas Steam.

Sources & créditsSource : Steam VR - Crédit : https://store.steampowered.com/hwsurvey

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *