Accueil / Secteurs d'applications / Jeux vidéo / Razer lève 75 millions de dollars

Razer lève 75 millions de dollars

Nouvelle levée de fonds pour Razer

Razer la marque qui fournit les gamers de la planète, vient de lever 75 millions de dollars. C’est Digital Grid, une entreprise chinoise spécialisée dans les nouvelles technologies qui permet à Razer d’être valorisé à 1,5 milliard de dollars.

Après une levée de fonds d’un montant inconnu, mais qui a permis une valorisation de 1 milliard en 2014 auprès d’Intel, Razer s’est fait un nouvel allié, Digital Grid. C’est une filiale de Hangzhou Liaison Interactive Information Technology, une entreprise chinoise spécialisée dans les nouvelles technologies. Grâce à ce chèque de 75 millions de dollars, Digital Grid s’approprie 5,01% de la startup californienne. Selon TechCrunch, ce montant s’ajouterait dans un tour de table encore plus important, ce que Razer n’a pas encore voulu confirmer. Certaines rumeurs annoncent également que Lenovo et Intel auraient pu participer à ce tour de table.

Razer a débuté dans les accessoires pour gamers (clavier, souris) avant de proposer des ordinateurs toujours destinés aux jeux vidéo. Aujourd’hui et depuis maintenant deux ans, Razer s’est lancé dans les objets connectés, avec le fameux OSVR un casque de réalité virtuelle, mais également des bracelets connectés, Nabu X. La première levée de fonds auprès d’Intel a permis à la startup californienne de produire une webcam compatible avec RealSense. Annoncé à 240€, le lancement devrait avoir lieu le prochain trimestre. Qui sait ce que Razer compte faire de cette nouvelle levée de fonds ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *