in

Quest Night : Meta transforme les mardis soirs en de véritables soirées jeux VR

Quest Night

Meta vient de lancer officiellement Quest Night. Il s’agit d’une soirée jeu VR hebdomadaire exclusivement dédiée aux utilisateurs de Quest. L’idée est donc de transformer tous les mardis soirs en de véritables soirées jeux en réalité virtuelle.

La firme de Mark Zuckerberg a dévoilé Quest Night au début de ce mois-ci. La soirée jeu VR a ainsi commencé mardi dernier avec l’édition 1v1, et se poursuivra aujourd’hui et tous les mardis suivants. La société compte notamment encourager les propriétaires de Quest à se retrouver en ligne pour jouer ensemble à de bons jeux VR multijoueurs à l’ancienne. Il est vrai qu’ils profitent probablement déjà de leurs jeux et applications VR favoris tout au long de la semaine. Toutefois, Quest Night constitue apparemment un moyen de promouvoir les jeux de groupe en réalité virtuelle sur Meta Quest.

Quest Night : une soirée jeux évoluée, et facile à organiser

Les soirées jeux, presque tout le monde en raffole probablement. C’est ce fameux moment où des amis s’assoient autour d’une table pour manger des collations, rire, et bien sûr jouer à quelques jeux ensemble. Il n’y a pas mieux pour s’amuser et se détendre le temps d’une soirée. Le hic, c’est que l’organisation de ce type de soirée est souvent un calvaire.

Heureusement pour les joueurs VR, avec Quest Night, cela n’est plus un problème. Grâce à la soirée jeux évoluée de Meta, ils n’ont plus qu’à enfiler leur casque VR Quest ou Quest 2 pour retrouver leurs amis et jouer avec eux tous les mardis soirs. Peu importe où ils se trouvent dans le monde, ils ont la possibilité de jouer à des jeux VR multijoueurs ensemble.

De plus, ils ont droit à toute une liste de titres VR auxquels ils peuvent jouer. Afin de simplifier leur choix, la société de Zuckerberg propose un nouveau thème chaque semaine. Quoi qu’il en soit, les propriétaires de Quest ne risqueront en aucun cas de s’ennuyer en participant à Quest Night tous les mardis.

Effectivement, ce ne sont pas les jeux de société VR qui manquent sur la plateforme. On peut citer, entre autres, Walkabout Minigolf, Demeo et PokerStars VR. Horizon Worlds, le métavers de Meta, Zenith : The Last City, Echo Arena et After the Fall sont d’autres options à privilégier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.