quest 2 steam
in

Casques VR les plus utilisés sur Steam : le Quest 2 passe de 22,91 % à 31,07 %

Le Quest 2 d’Oculus continue en ce moment de faire parler de lui sur Steam. Pour rappel, il s’est hissé en première position des casques VR les plus utilisés sur ce dernier pour la première fois il y a environ 4 mois. À ce moment-là, sa part sur Steam était de 22,91 %. Malgré cela, il ne cesse actuellement d’y gagner du terrain. Le Vive Pro 2 de HTC fait aussi ses débuts sur la plateforme.

Valve réalise mensuellement une enquête sur les casques VR utilisés par la population de la plateforme Steam. L’idée est bien sûr de connaître les appareils préférés des utilisateurs. Mais cela permet également à l’entreprise derrière le Valve Index de voir comment les choses évoluent. Depuis quelque temps, l’Oculus Quest 2 ne cesse de faire des ravages sur la fameuse plateforme. Malgré cela, il n’est pas encore prêt de s’en arrêter-là, car sa part continue d’augmenter pour atteindre désormais 31,07 %.

quest 2 steam

Oculus Quest 2 sur Steam : une évolution importante en 4 mois

En environ 4 mois, le Quest 2 est donc passé de 22,91 % à 31,07 % en ce qui concerne sa part sur Steam. Valve vient de révéler ce chiffre ce week-end lorsqu’il a mis à jour son enquête mensuelle sur les casques VR les plus utilisés sur la plateforme.

Pour le mois dernier, le casque VR d’Oculus y a connu une augmentation de 0,95 %. En juin, les casques de Facebook représentaient ainsi 60,24 % des appareils connectés sur Steam. Bien évidemment, ils tiennent la première place. Ils sont suivis des casques de Valve avec une part de 16,7 %, et de ceux de HTC avec une part de 15,2 %.

Étant donné les chiffres dévoilés par Valve, le nouveau Vive Pro 2 de HTC fait également ses débuts sur la plateforme. Il a de ce fait commencé avec une part de 0,08 %. Malheureusement, c’est plutôt peu par rapport aux parts du Valve Index et du HTC Vive d’origine au début, qui étaient respectivement de 0,19 % et de 0,12 %. Cela est probablement dû à son prix élevé, qui est de 1399 euros pour le kit complet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *