in

PSVR : vous pourrez bientôt connecter plusieurs casques à la PlayStation

psvr playstation vr multijoueur

Le PSVR pourrait bientôt propose un système de multijoueur local permettant de connecter plusieurs casques à une seule console PlayStation. C’est ce que décrit un brevet déposé par Sony.

Plus on est de fous, plus on rit dans la réalité virtuelle. Un brevet récemment déposé par Sony révèle un système permettant de connecter plusieurs casques VR situés à proximité à une seule console ou un seul ordinateur. Les casques sont reliés entre eux par une connexion sans fil, ce qui permet aux utilisateurs de se rejoindre au sein d’un même environnement virtuel.

Ce système pourrait permettre à plusieurs utilisateurs de PSVR de se réunir pour jouer ensemble en multijoueur local. Cependant, il est difficile de dire si ce système est destiné aux particuliers ou aux professionnels qui gèrent des centres VR.

PSVR : un système permettant le multijoueur en local

psvr multijoueur brevet

Il est intrigant de constater que le brevet évoque une connexion sans fil pour le PSVR. Ceci laisse supposer que le futur PSVR 2 pourrait fonctionner sans fil. Il s’agirait d’une évolution majeure très appréciable pour le casque du constructeur japonais. Pour rappel, seul HTC propose actuellement un adapteur sans fil officiel pour son Vive.

De même, sachant que le système de tracking actuel du PSVR ne permettrait pas de suivre plusieurs casques à la fois, ce brevet renforce la rumeur selon laquelle Sony prépare un nouveau système de tracking amélioré pour PlayStation VR. Sur les illustrations, on remarque en effet un appareil doté de plusieurs capteurs situé au centre de la pièce.

En résumé, le système décrit par ce brevet évoque de nombreuses innovations très excitantes qui ne sont pas encore proposées par le PlayStation VR. Il est possible que ces nouvelles technologies soient dévoilées en même temps que le PSVR 2. Cependant, il est aussi possible que les idées présentées dans ce brevet ne soient jamais concrétisées par Sony.

psvr brevet 2

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.