Pokémon Go : Samsung va payer 40 millions $ pour des jeux exclusifs

pokémon go samsung

Samsung a décidé d’investir 40 millions de dollars dans un partenariat avec Niantic, le créateur de Pokémon Go. L’objectif ? Obtenir le droit de pré-installer les jeux du développeur sur les smartphones Galaxy, et financer le développement de jeux mobiles en réalité augmentée exclusifs…

Sur le marché du smartphone où la concurrence fait rage, Samsung peine à maintenir son hégémonie. Aujourd’hui, les performances et le design ne suffisent plus pour tirer son épingle du jeu. Pour se démarquer, les constructeurs doivent explorer d’autres pistes.

En 2018, le géant sud-coréen s’était ainsi associé avec Epic Games, le développeur du jeu de l’année ” Fortnite “ pour proposer le jeu sur ses smartphones Galaxy avant qu’il ne soit disponible sur les autres appareils Android. De même, suite à cet accord, Fortnite est pré-installé sur les smartphones Galaxy Note 9.

A présent, selon le site The Inquirer, Samsung chercherait un terrain d’entente avec Niantic, le développeur de Pokémon Go. Les deux entreprises auraient entamé le dialogue, et Niantic aurait accepter de nouer des liens à condition d’un investissement de la firme asiatique. Tous deux se seraient entendus sur une somme de 40 millions de dollars.

Pokémon Go bientôt pré-installé sur les Samsung Galaxy ?

pokémon go samsung

Si cet investissement a bel et bien lieu, les jeux mobiles en réalité augmentée de Niantic tels que Pokémon Go et Ingress Prime pourraient à leur tour être pré-installés sur les smartphones Galaxy. En outre, Niantic pourrait développer des jeux exclusifs pour les appareils de Samsung.

Selon la source, le principal projet serait un jeu Harry Potter pour Galaxy Note permettant à l’utilisateur de se servir du stylet en guise de baguette magique. Il semble probable qu’il s’agisse d’une version modifiée du jeu Harry Potter : Wizards Unite attendu pour 2019, mais il pourrait aussi s’agir d’un tout nouveau jeu spécialement conçu pour Samsung d’après The Inquirer. D’autres jeux exclusifs pourraient voir le jour par la suite.

Pour l’heure, ce partenariat n’a pas été confirmé officiellement. Le site The Inquirer tient ses informations de sources anonymes, et Niantic et Samsung refusent de s’exprimer à ce sujet. Toutefois, si l’accord est signé, nul doute qu’une annonce publique aura lieu dans un futur proche. Quant aux fruits de cette alliance, ils pourraient être dévoilés lors du MWC de février 2019 où Samsung présentera son nouveau Galaxy S10.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *