Accueil / Gaming / Pokemon Go / Pokémon Go : comment obtenir des Amis et des Pokémon chanceux

Pokémon Go : comment obtenir des Amis et des Pokémon chanceux

pokémon go amis chanceux

Dans Pokémon Go, les Amis Chanceux permettent d’obtenir des Pokémon Chanceux pouvant être améliorés à moindre coût. Découvrez tout ce que vous devez savoir à ce sujet.

Après les Pokémon Chanceux, Niantic vient de lancer la fonctionnalité d’Amis Chanceux dans Pokémon Go. Les Amis Chanceux vous permettront d’obtenir des Pokémon Chanceux avec un taux de réussite de 100% lors d’un échange. Mais… c’est quoi un Pokémon Chanceux ?

Qu’est-ce qu’un Pokémon Chanceux dans Pokémon Go ?

Après les Pokémon en forme d’Alola ou encore les Pokémon en version Shiny, il s’agit d’un nouveau de type de Pokémon.

Si un Pokémon est chanceux, le nombre de poussières d’étoiles nécessaire pour augmenter sa puissance est réduit de 50%. Vous pourrez donc atteindre le maximum de Points de Combat de ce Pokémon bien plus facilement.

Comment obtenir un Pokémon Chanceux dans Pokémon Go ?

pokémon go pokémon chanceux

Les Pokémon chanceux s’obtiennent en faisant des échanges avec d’autres joueurs. À chaque échange, il y a une probabilité que les deux créatures reçoivent le statut ” Chanceux “.

Pour l’heure, on ignore quel est le pourcentage de chances. En revanche, une information est connue : plus vous possédez un Pokémon depuis longtemps, plus il a de chances de devenir Chanceux lors d’un échange.

Ainsi, si vous possédez un Pokémon depuis le lancement du jeu en 2016, il est très probable qu’il devienne ” Chanceux “. Depuis septembre 2018, si vous avez découvert moins de 10 Pokémon Chanceux, vos Pokémon capturés en juillet ou août 2016 ont d’ailleurs 100% de chances de devenir Chanceux lors d’un échange.

Si les deux Pokémon échangés ont été capturés à différentes périodes, il semblerait que le jeu prenne en compte l’âge moyen des deux créatures. Cependant, si vous ou votre ami avez moins de 10 Pokémon chanceux et que l’un d’entre vous échange un Pokémon de l’été 2016, les deux monstres deviendront automatiquement Chanceux.

Par ailleurs, depuis le 10 avril 2019, une nouvelle technique permet d’obtenir un Pokémon Chanceux à coup sûr. Il s’agit d’échanger des Pokémon avec un ” Ami Chanceux “.

Qu’est-ce qu’un Ami Chanceux et comment l’obtenir ?

Les Amis Chanceux sont des amis spéciaux grâce auxquels vous êtes sûr d’obtenir un Pokémon Chanceux lors d’un échange. Pour obtenir un Ami Chanceux, vous devez tout d’abord avoir un Meilleur Ami.

Par la suite, vous pouvez espérer devenir Ami Chanceux avec un joueur en ouvrant un cadeau qu’il vous a offert, en l’affrontant lors d’un Combat de Dresseurs, ou en faisant équipe lors d’un Raid ou d’un combat d’Arène.

En somme, tout ce qui permet de renforcer le niveau d’amitié avec un joueur a une chance de vous faire devenir Amis Chanceux avec votre Meilleur Ami. On estime que les chances de devenir Amis Chanceux sont d’environ 5%.

Une fois que vous êtes Amis Chanceux avec un joueur, le prochain échange que vous effectuerez vous permettra d’obtenir à coup sûr un Pokémon Chanceux.

Par la suite, vous perdrez le statut d’Amis Chanceux et redeviendrez Meilleurs Amis. Il est possible de redevenir Ami Chanceux avec un Meilleur Ami, mais pas plus d’une fois par jour. Précisons enfin qu’il est possible d’avoir plusieurs Amis Chanceux en même temps.

Vous savez maintenant que ce que vous devez savoir sur les Amis Chanceux et les Pokémon Chanceux. Désormais, vous êtes en mesure d’améliorer vos meilleurs Pokémon à moindre coût en les transformant en Pokémon Chanceux à l’aide de vos amis !