Accueil / Gaming / Pokémon Go PvP : astuces et guide ultime des Combats de Dresseurs

Pokémon Go PvP : astuces et guide ultime des Combats de Dresseurs

pokémon go pvp combats dresseurs guide ultime

Les combats de dresseurs PvP sont enfin arrivés dans Pokémon Go ! Dorénavant, les joueurs peuvent s’affronter en temps réel pour tenter de devenir le meilleur dresseur du monde. Dans ce guide complet, découvrez tout ce que vous devez savoir à ce sujet : fonctionnement, astuces, restrictions, ligues, récompenses…

Pokémon Go est disponible depuis l’été 2016 sur iOS et Android. Toutefois, jusqu’à présent, le jeu ne permettait pas aux joueurs de s’affronter en temps réel. C’est désormais le cas avec les Combats de Dresseurs.  Ces combats PvP permettent aux joueurs de s’affronter localement ou via le web avec leurs meilleurs Pokémon.

Pokémon Go PvP :  comment affronter d’autres dresseurs en ligne ou en local ?

pokémpn go pvp combat dresseur

Il est possible de défier ses amis en leur envoyant une invitation. Toutefois, il n’est possible de défier que ses amis de rang Excellent (30 jours) ou Meilleur (90 jours). Les ” bons amis ” et les ” grands amis ” ne peuvent être défiés ainsi.

En revanche, il est possible d’affronter n’importe quel autre dresseur que l’on rencontre à condition qu’il fasse partie de la même ligue. Pour ce faire, il suffit d’échanger des ” codes de combats ” proposés sous la forme de codes QR que les joueurs doivent scanner pour s’envoyer une invitation de combat. Chaque dresseur se voit attribuer un code de combat aléatoire.

Pokémon Go PvP : comment se déroulent les Combats de Dresseurs ?

Dans les combats de dresseurs Pokémon Go, les joueurs s’affrontent en un contre un. Chaque joueur a une équipe de trois Pokémon constituée au préalable. Il s’agit d’une différence majeure avec les jeux Pokémon classiques, dans lesquels les équipes sont composées de six Pokémon.

De plus, les combats ne se déroulent pas au tour par tour, mais en temps réel. Il est possible d’alterner entre les différents Pokémon de l’équipe à volonté, mais un cooldown (compte à rebours) empêche de changer sans interruption.

Les combats de dresseurs durent au maximum quatre minutes. A la fin du temps imparti, si les deux joueurs ont encore au moins un Pokémon encore en vie, celui dont l’équipe a le plus de points de vie restants remporte le combat. Bien entendu, le joueur gagne directement si tous les Pokémon de l’adversaire sont KO.

Pour le reste, les combats de dresseurs fonctionnent de la même façon que les combats de raid et d’arènes de Pokémon Go. Il s’agit de presser l’écran ou de le maintenir enfoncé pour lancer des attaques rapides ou des attaques chargées. Toutefois, dans les combats PvP, les Pokémon disposent de deux attaques chargées différentes. Il est aussi possible d’utiliser un bouclier de protection pour mieux se défendre contre les attaques puissantes.

A la fin du combat, les deux dresseurs reçoivent une récompense. En général, il s’agit de bonbons, de poussière d’étoile, ou d’objets rares comme la Pierre Sinnoh. Le vainqueur ne reçoit pas de récompense supplémentaire. Précisons que les combats entre amis permettent d’augmenter le niveau d’amitié.

pokémon go pvp déroulement

Pokémon Go PvP : quelles sont les restrictions des Combats de Dresseurs ?

Le mode PvP de Pokémon Go comporte quelques restrictions. Tout d’abord, sachez que vous pouvez utiliser tous les Pokémon (y compris les légendaires et les mythiques) à l’exception de Métamorph et Munja.

Par ailleurs, même s’il est possible de faire autant de combats que vous le souhaitez, vous ne pouvez recevoir de récompenses que trois fois par jour au maximum. Au-delà de trois combats de dresseurs, vous ne serez pas récompensé.

Pokémon Go PvP : peut-on faire des Combats de Dresseur contre l’ordinateur ?

Si vous n’avez pas d’amis et que vous habitez dans un coin désert, bonne nouvelle ! Sachez que vous pouvez participer à des combats de dresseur contre l’ordinateur grâce au mode entraînement. Dans ce mode, vous affronterez à loisir les capitaines des trois équipes : Blanche, Spark et Candela.

Même si vous avez des adversaires réels à disposition, ce mode vous permettra de vous entraîner et de tester vos différentes compositions. De plus, vous pouvez gagner une récompense par jour en participant à un combat d’entraînement.

Pokémon Go PvP : qu’est-ce que les ligues de dresseurs ?

pokémon go pvp ligues

Afin de permettre à tous les joueurs de s’adonner aux combats de dresseurs, Niantic a mis en place un système de ligues. Chaque ligue présente ses propres règles, et plus précisément des restrictions de puissance pour les Pokémon.

Elles sont au nombre de trois : la Super Ligue, la Ligue Ultra, et la Ligue de Maître. Dans la Super Ligue, les points de combat des Pokémon sont limités à 1500. Dans la ligue Ultra, ils ne peuvent pas dépasser 2500. En revanche, dans la Ligue de Maître, il n’y a aucune limite de puissance.

Grâce à ce système, les joueurs peuvent faire combattre leurs Pokémon préférés même s’ils ne sont pas les plus puissants du jeu. De plus, les débutants peuvent rapidement jouer en PvP dans les ligues Super et Ultra. Ce n’est pas la puissance qui compte ici, mais la stratégie et la complémentarité entre les Pokémon de l’équipe.

Au contraire, la Ligue de Maître permettra aux meilleurs joueurs du monde de confronter leurs Pokémon les plus puissants au cours de combats épiques. Les meilleurs joueurs de cette ligue pourront être considérés comme les champions du monde de Pokémon Go…

Pokémon Go PvP : y aura-t-il des tournois de Combats de Dresseurs ?

Souvenez-vous du premier épisode du dessin animé Pokémon, lorsque Sacha regarde un tournoi de combats de dresseurs à la télévision… nous avons tous rêvé de participer à un tel événement n’est-ce pas ? Malheureusement, Niantic ne prévoit pas pour l’instant d’organiser de grands tournois Pokémon Go.

Cependant, le développeur encourage les joueurs à organiser leurs propres tournois à l’échelle locale. Ainsi, libre à vous de réunir les joueurs de votre ville pour organiser une compétition et déterminer qui est le meilleur dresseur du coin !

Pokémon Go PvP : toutes les astuces pour gagner vos combats de dresseurs

pokemon go pvp astuces

Voici maintenant quelques astuces pour augmenter vos chances de remporter vos combats de dresseurs PvP dans Pokémon Go.

Détruisez les boucliers de votre adversaire

Il est très important de détruire les deux boucliers de votre adversaire aussi rapidement que possible. Une fois dépourvu de ces protections, votre adversaire subira 100% des dégâts des attaques que vous lui infligerez. Pour détruire les boucliers rapidement, le plus simple est d’utiliser une attaque chargée à 3 barres. Actuellement, ce type d’attaques est celui qui se charge le plus rapidement dans Pokémon Go.

Ainsi, vous pouvez par exemple déployer un Pokémon comme Latios avec Dracogriffe dès le début du combat pour augmenter vos chances d’être le premier à lancer une attaque chargée. Soit votre adversaire décidera d’encaisse l’attaque au détriment de ses points de vie, soit l’un de ses deux boucliers sera détruit.

Bien évidemment, l’efficacité du type d’attaque utilisé sur le type du Pokémon adverse est très importante. Sachant qu’il est impossible de savoir à l’avance quels Pokémon utilisera votre adversaire, vous aurez évidemment aussi besoin de chance pour gagner…

Gardez vos meilleurs Pokémon pour le PvP

À partir du 18 décembre 2018 et jusqu’au 22 décembre 2018, la quantité de bonbons reçus pour la capture et le transfert de Pokémon sera doublée. De fait, il est important de garder vos meilleurs Pokémon pour le PvP et de transférer tous leurs doublons pour obtenir les bonbons.

Ces bonbons vous seront utiles pour débloquer la deuxième attaque chargée pour votre équipe. Cette seconde attaque est indispensable pour espérer progresser dans les différentes ligues.

Les autres astuces

Il existe plusieurs autres astuces pour gagner les combats de dresseurs. Tout d’abord, n’arrêtez jamais de presser l’écran. Lorsque votre adversaire change de Pokémon ou après avoir utilisé un bouclier, il pourra être touché par un à deux coups « fantômes ».

En outre, pensez aussi à changer de Pokémon après avoir chargé une attaque pour la conserver pour plus tard. Par exemple, vous pouvez la lancer lorsque votre adversaire est à court de boucliers. Si vous avez deux attaques chargées, vous pouvez utiliser la moins efficace pour pousser votre adversaire à utiliser son bouclier et penser que votre prochaine attaque sera tout aussi faible.

Les combats de dresseurs PvP sont enfin arrivés dans Pokémon Go ! Dorénavant, les joueurs peuvent s'affronter en temps réel pour tenter de devenir le meilleur dresseur du monde. Dans ce guide complet, découvrez tout ce que vous devez savoir à ce sujet : fonctionnement, astuces, restrictions, ligues, récompenses... Pokémon Go est disponible depuis l'été 2016 sur iOS et Android. Toutefois, jusqu'à présent, le jeu ne permettait pas aux joueurs de s'affronter en temps réel. C'est désormais le cas avec les Combats de Dresseurs.  Ces combats PvP permettent aux joueurs de s'affronter localement ou via le web avec leurs meilleurs…
Donnez votre avis sur les Combats de Dresseurs.

Êtes-vous satisfaits par les combats de dresseurs PvP de Pokémon Go ?

(0 = Pas du tout et 5 = Evidemment) - 10

10

Donnez votre avis sur les Combats de Dresseurs.

Votre avis: 2.95 ( 8 votes)