Accueil / Produits / Casque VR / Playstation VR / Actualités / Le PlayStation VR est compatible avec la Xbox One

Le PlayStation VR est compatible avec la Xbox One

Moins de 24 heures après la sortie du PlayStation VR, des petits malins ont trouvé une astuce pour le faire fonctionner avec la Xbox One, les PC, et techniquement, avec toute machine pourvue d’un port HDMI.

PlayStation Neo PSVR HDMI Compatible Xbox
Depuis hier, le PlayStation VR est dans les rayons. Le casque de réalité virtuelle de Sony était très attendu par la communauté de la réalité virtuelle, mais également par la communauté PlayStation 4 qui compte pas moins de 40 millions de membres. Le PS VR vous permet de jouer à des jeux en réalité virtuelle sur votre PS4, comme Batman Arkham VR ou Farpoint. L’appareil offre depuis le 13 octobre une solution accessible au grand public, qui peut désormais pour 399€ (sans compter la PlayStation 4 et les accessoires PS VR) profiter d’une solution

VR d’une qualité qui n’a rien à envier au HTC Vive ou à l’Oculus Rift.

Le PlayStation VR fonctionne avec vos autres plateformes

PS VR Playstation VR compatible PC X Box HDMICrédit photo TheCountryCaller

Deux modes d’utilisation sont préconisés avec le PlayStation VR. L’utilisateur peut, au choix, jouer à des jeux en réalité virtuelle à 360 degrés ou jouer à des jeux classiques en mode « Cinéma », c’est-à-dire à l’intérieur du PS VR sur écran géant. Cette fonctionnalité n’est pas sans rappeler l’application Samsung Gallery du Samsung Gear VR, qui vous permet de consulter tout le contenu multimédia de votre smartphone sur écran géant. Cette deuxième fonction, certes moins immersive et offrant une résolution d’image souvent moindre que sur votre écran traditionnel est disponible sur les autres plateformes de jeu, comme la Xbox One, les PC, la PlayStation 3 ou la Wii U.

Une nouvelle raison d’acheter le PlayStation VR ?

PS VR Playstation VR compatible PC X BoxEn effet, en branchant en HDMI votre PlayStation VR sur les autres plateformes, celui-ci agira comme un écran géant. Aucune protection ne semble avoir été prévue par Sony. Nous nous attendions à un casque de réalité virtuelle discriminant, mais il n’en est rien, et c’est très étonnant si on considère la guerre que se livrent les constructeurs. Nous savions déjà que l’entreprise nippone souhaitait un jour rendre le PS VR compatible PC, ce qui pourrait expliquer cette compatibilité surprenante. Notre avis est que ce phénomène donne lieu à une nouvelle raison de se procurer le PlayStation VR : il devient un écran géant pour pouvoir jouer à tous vos jeux classiques sur la plateforme de votre choix.

3 Commentaires

  1. Hello ! Bonne nouvelle !
    Et une compatibilité complète avec le PC ? PSVR + move + camera ?
    Sachant qu’il me semble qu’on peut se débrouiller pour connecter les move sur un PC…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *