Accueil / Gaming / PlayStation VR : Beat Saber reste le jeu le plus téléchargé depuis 6 mois

PlayStation VR : Beat Saber reste le jeu le plus téléchargé depuis 6 mois

beat saber playstation vr

Sur PlayStation VR, Beat Saber est le jeu le plus téléchargé en avril 2019. Pour le sixième mois consécutif, comme tous les mois depuis son lancement, le jeu de rythme en réalité virtuelle de Beat Games caracole en tête du classement.

Après avoir conquis le coeur des joueurs sur Oculus Rift et HTC Vive, l’excellent jeu VR Beat Saber fut lancé sur PlayStation VR en novembre 2018. Les possesseurs de PS4 l’ont accueilli chaleureusement : en moins de deux mois, le titre de Beat Games est parvenu à se hisser en deuxième position du classement des jeux PSVR les plus téléchargés de 2018. Seul Job Simulator, le fameux jeu d’Owlchemy Labs lancé en 2016, était parvenu à conserver la première place face au tsunami Beat Saber.

PlayStation VR : Beat Saber indétrônable depuis son lancement

Cependant, dès le début de l’année 2019, Job Simulator s’est fait détrôner par Beat Saber. Depuis maintenant six mois consécutifs, le jeu de rythme en réalité virtuelle occupe la première place du top. Il reste donc sur la première place du podium depuis son lancement. C’est ce que confirme Sony, qui vient de dévoiler le classement des jeux PSVR les plus téléchargés sur le PS Store pour avril 2019 :

  1. Beat Saber
  2. Job Simulator
  3. Superhot VR
  4. Creed: Rise to Glory
  5. Gun Club VR
  6. Angry Birds VR: Isle of Pigs
  7. Killing Floor: Incursion
  8. Drunkn Bar Fight
  9. Borderlands 2 VR
  10. Rick and Morty: Virtual Rick-ality

Le succès durable de Beat Saber peut s’expliquer, en partie, par le lancement récent du DLC ” Monstercat Music Pack Vol.1 “ regroupant de nouvelles chansons. En comparaison, les autres jeux du top 10 sont restés inchangés depuis leur lancement. Quoi qu’il en soit, même sans ce DLC, la simplicité et l’efficacité de Beat Saber suffisent à préserver l’attrait de ce jeu sur le long terme.

Pour rappel, Beat Saber fera également partie du line-up de lancement de l’Oculus Quest, le nouveau casque VR autonome de Facebook. Là encore, il est fort probable que le titre s’impose rapidement comme le plus gros succès du catalogue de ce nouvel appareil…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *