logo de la plateforme de modding mod.io avec mention VR
in

La plateforme de modding Mod.io se met au VR en commençant par 2 jeux

La populaire plateforme de modding Mod.io annonce officiellement la prise en charge de jeux en réalité virtuelle (VR).

De plus en plus de joueurs utilisent actuellement les mods pour améliorer un titre. Certains développeurs les encouragent même fortement, notamment ceux de Half-Life:Alyx (voir ici la liste des mods disponibles pour ce titre). À l’envie, on peut ainsi modifier de simples éléments du jeu ou ajouter des niveaux entiers. Les amateurs de la pratique sur VR pourront donc compter sur un nouveau moyen. Dans l’immédiat, seuls deux jeux seront néanmoins disponibles sur la plateforme Mod.io : Swords of Gargantua et Contractors.

Les mods qu’on peut déjà trouver sur la plateforme Mod.io

De fait, les mods ne sont disponibles pour Swords of Gargantua que depuis la semaine dernière. Les joueurs sur Oculus Quest et PCVR peuvent ainsi désormais personnaliser quelques paramètres, notamment ajuster un joueur ou créer des vagues d’ennemies. Pour l’heure, 32 mods peuvent se retrouver sur Mod.io pour cette expérience d’armures et d’épées.

En ce qui concerne le FPS Contractors, les modders peuvent créer de nouvelles cartes, des armes et des modes de jeu. On peut donc pratiquement monter de toute pièce un nouveau scénario de combat personnalisé. Pour ce faire, on pourra compter sur 24 mods disponibles sur Mod.io.

Scott Reismanis, PDG de Mod.io, affirme que d’autres titres rejoindront les deux déjà présents sur sa plateforme. Parmi eux, il cite nommément Half-Life:Alyx, l’incontournable jeu du moment. D’après les estimations, le blockbuster de Valve bénéficie déjà de plus de 300 mods, d’autant plus avec la disponibilité du Workshop.

[bzkshopping keyword= »oculus quest » count= »2″ template= »grid »]

Pour rappel, la plateforme de modding Mod.io est compatible avec Steam, Oculus et Viveport. De leur côté, les modders auront à disposition des plug-ins open source pour des moteurs de jeu comme Unity et Unreal Engine. Comptez sur nous pour vous tenir au courant des derniers jeux disponibles sur la plateforme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *