Accueil / Applications et logiciels / Testez le maquillage en réalité augmentée des actrices de Pitch Perfect 3

Testez le maquillage en réalité augmentée des actrices de Pitch Perfect 3

Pitch Perfect 3 Youcam maquillage

Le film Pitch Perfect 3 sorti dans les salles le 27 décembre dernier a accompagné son lancement d’une opération en réalité augmentée en partenariat avec l’application AR, Youcam Makeup.

C’est une tendance à laquelle il va sans doute bientôt falloir s’habituer. Pour faire la promotion d’un film, utiliser la réalité virtuelle ou la réalité augmentée devrait bientôt être indispensable. Le dernier exemple en date : Pitch Perfect 3. Le film de NBC Universal propose aux fans de tester un maquillage en réalité augmentée en partenariat avec YouCam Makeup. On vous explique comment ça marche.

Pitch Perfect 3 maquillage AR

Pitch Perfect 3 : un partenariat avec Youcam Makeup

Comment surfer efficacement sur la sortie d’un film jouant avant tout sur le look et le physique ? Pour le film Pitch Perfect 3, NBC Universal a décidé de s’associer avec l’application de réalité virtuelle YouCam Makeup. Nous vous en avions déjà parlé dans notre article sur les meilleures utilisations de la réalité augmentée dans le monde du mode et de la beautéElle permet de tester de nombreux styles de maquillage en quelques secondes grâce à votre smartphone.

Pitch Perfect 3 maquillage réalité augmentée

Pour la sortie de Pitch Perfect 3, l’application propose les styles des 8 personnages principaux du film. Vous pourrez donc tester les styles de Beca, Fat Amy, Emily, Audrey, Chloe, Calamity, Lilly et Cynthia Rose sur vous-même et voir lequel vous convient le mieux pour votre prochaine soirée ! L’application propose aussi quelques fonctions un peu plus gadget comme la possibilité d’utiliser des filtres ou encore des cadres liés à l’environnement du film pour vos photos. C’est tout un package qui a été proposé en utilisant les multiples fonctionnalités de l’application. Cela reste cependant une excellente façon de pouvoir tester, sur soi et de manière virtuelle, ce que tel ou tel type de maquillage peut donner et s’il est adapté à votre visage, votre grain de peau ou sa couleur.

La réalité augmentée comme accessoire de promotion

Pour l’application Youcam Makeup, il s’agit d’une nouvelle étape dans une longue liste de partenariats. A l’occasion d’Halloween, elle avait noué un accord avec Lancôme Paris. Depuis l’été dernier, c’est un partenariat avec l’Oréal qui permet de tester de nombreux produits et même de les acheter directement depuis l’application Youcam Makeup. Des efforts qui lui ont permis de gagner plusieurs prix dans le registre des applications les plus innovantes.

Bien entendu, du côté de Pitch Perfect 3, il faut aussi prendre ce partenariat et cette offre de réalité augmentée pour ce qu’elle est : une opération de promotion. Alors que jusqu’à 50% du budget des films actuels sont dédiés à des but de marketing, l’utilisation de la réalité augmentée ou de la réalité virtuelle devrait aller croissant dans les prochaines années. Dès 2015, le phénomène a pris forme à travers des opérations pour les films  Avatar ou encore Amazing Spiderman 2. Mais, avec l’apparition de nouvelles possibilités technologiques, nul doute que les créatifs imaginent des approches toujours plus complexes.

Sources & crédits Source : The Malay Mail Online - Crédit : http://www.themalaymailonline.com/showbiz/article/pitch-perfect-3-gets-an-augmented-reality-beauty-makeover#TSYktpyiBJE95OHI.97

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *