Accueil / Applications et logiciels / PhotoBloom AR : la réalité augmentée donne vie à vos photos encadrées

PhotoBloom AR : la réalité augmentée donne vie à vos photos encadrées

photobloom ar

PhotoBloom AR est une nouvelle entreprise qui propose à ses clients de donner vie à leurs photos encadrées grâce à la réalité augmentée. Grâce à une application mobile pour iOS et Android, il est possible d’associer la vidéo de son choix à une photo. Une façon intelligente de redonner de l’intérêt aux photos imprimées.

Avec l’essor des smartphones et des réseaux sociaux, imprimer des photos et les accrocher à un mur est une pratique qui s’est peu à peu perdue. De nos jours, les photos prises par des amateurs ne quittent presque plus jamais la sphère du numérique. Toutefois, PhotoBloom AR espère relancer cette mode grâce à la réalité augmentée.

Le concept est simple, mais bien pensé. L’entreprise propose à ses utilisateurs de transférer une vidéo associée à une photo via un portail web. Par la suite, il est possible de commander cette image sous forme de photo encadrée, de carte de voeux ou autre format imprimé. Une fois la photo livrée à domicile, il suffit de la scanner avec l’application PhotoBloom AR pour iOS et Android créée avec Apple ARKit et Google ARCore afin de visionner la vidéo associée sur l’écran du smartphone.

PhotoBloom AR veut redonner de l’intérêt aux photos imprimées à l’ère du tout numérique

Comme l’explique le fondateur de la firme, Justin Lemus, les vidéos sont devenues le moyen le plus populaire d’immortaliser des moments. Cependant, la plupart du temps, ces vidéos finissent rapidement enterrées dans la mémoire de nos smartphones ou noyées dans le fil d’actualité des réseaux sociaux.

L’objectif de PhotoBloom AR est de permettre à ses clients de pouvoir partager les vidéos comme les photos encadrées d’autrefois, de les rendre tangibles. Une campagne de financement participatif pour le projet vient d’être lancée sur Kickstarter.