Accueil / Gaming / Peaky Blinders : un jeu VR dont les personnages réagissent grâce à l’IA

Peaky Blinders : un jeu VR dont les personnages réagissent grâce à l’IA

peaky blinders VR IA

La série Peaky Blinders va être adaptée sous forme de jeu en réalité virtuelle. Grâce à l’intelligence artificielle, les personnages réagiront aux gestes et aux paroles du joueur pour maximiser la sensation d’immersion…

En mars 2019, le producteur Endemol Shine Group et le développeur Maze Theory annonçaient un partenariat autour d’un jeu vidéo tiré de la fameuse série britannique Peaky Blinders. Ce 26 avril 2019, Maze Theory annonce avoir levé des fonds auprès du gouvernement britannique dans le cadre du programme ” Audience of the Future “.

Par conséquent, le studio va pouvoir commencer le développement du jeu… et annonce son intention de créer une expérience qui sort de l’ordinaire grâce aux dernières technologies d’intelligence artificielle.

Peaky Blinders VR : les personnages réagiront aux interactions du joueur grâce à l’IA

En effet, dans le jeu Peak Blinders VR, les joueurs pourront visiter les lieux emblématiques de la série qui prend place à Small Heath, Birmingham. Il sera par exemple possible de visiter la boutique de paris illégaux de Shelby ou le Garrison Pub.

Au sein de ces différents lieux, le joueur rencontrera les différents personnages phares de la série. Grâce à l’intelligence artificielle, ces derniers seront en mesure de ” réagir ” aux gestes, aux mouvements, à la voix, ou encore au langage corporel de l’utilisateur.

Selon Maze Theory, seule la réalité virtuelle permet d’expérimenter de telles interactions en temps réel. Immergé dans le jeu, le joueur est en mesure de communiquer avec les personnages en utilisant tout son corps…

Grâce à l’IA, chaque joueur vivra une expérience totalement unique et sera pleinement plongé dans l’univers de la série. Le but du jeu sera d’infiltrer le gang de criminels afin d’éliminer le gang rival. Si la mission est un succès, l’utilisateur se verra remettre sa casquette et rejoindra officiellement le gang des Peaky Blinders. Le titre est attendu pour 2020.

Notons qu’il ne s’agit pas du premier jeu mêlant réalité virtuelle et intelligence artificielle. En 2018, Google avait lancé le jeu Artie’s Adventure, dont le personnage principal est lui aussi doté d’une IA lui permettant de réagir aux interactions du joueur. Cependant, il serait plaisant voir cette technologie se propager à d’autres adaptations VR de séries et pourquoi pas à tous les jeux en réalité virtuelle…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *