in ,

PayPal prépare des lunettes de réalité augmentée pour les paiments

paypal lunettes ar

PayPal prépare des lunettes de réalité augmentée permettant d’obtenir les informations sur un produit et de le payer directement. C’est ce que révèle un brevet récemment mis à jour par la firme américaine.

Depuis maintenant plusieurs années, le commerce physique et le e-commerce tendent à converger, avec des innovations telles que les plateformes de paiement sans contact comme Apple Pay. Dans ce contexte d’unification, la réalité virtuelle et la réalité augmentée jouent un rôle majeur. Ainsi, les géants du shopping en ligne eBay et Alibaba ont déjà lancé des boutiques en réalité virtuelle, et les distributeurs comme Ikea ou Cdiscount proposent à leurs clients de prévisualiser les produits en réalité augmentée.

De même, la semaine passée, Snapchat introduisait une nouvelle fonctionnalité permettant aux marques d’intégrer des liens d’achat au sein de l’application mobile. Aujourd’hui, un brevet révèle que le leader du paiement en ligne, PayPal, cherche également une façon d’exploiter les possibilités offertes par la réalité augmentée.

Déposé en 2016 mais actualisé cette semaine, le document décrit des lunettes permettant de faire son shopping et de payer en AR. Concrètement, l’appareil permettrait de superposer des informations virtuelles sur les produits physiques du monde réel. On retrouverait par exemple des informations sur le produit, des options d’achat, et des conditions de retour.

De même, l’appareil pourrait être utilisé pour le commerce en ligne, par exemple pour guider les utilisateurs dans les différentes étapes d’achat d’un produit online. Les informations sur le vendeur et l’acheteur seraient stockées dans le système de façon sécurisée, ce qui permettrait d’accélérer le processus.

PayPal, Apple, Google… les géants de la tech misent sur la réalité augmentée

réalité aumentée paypal

Selon l’analyste Ramsey El-Assal de Jefferies, les lunettes AR pourraient permettre à PayPal de réaffirmer sa domination du secteur du paiement numérique. Cependant, le spécialiste estime qu’il est peu probable que ces lunettes soient commercialisées dans un futur proche.

Quoi qu’il en soit, alors qu’on vient d’apprendre qu’Apple cherche à commercialiser ses lunettes de réalité augmentée en 2020, la volonté d’un autre géant de la Silicon Valley comme PayPal de se lancer sur le marché semble confirmer que la réalité augmentée sera l’une des technologies majeures de la prochaine décennie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *