Accueil / Produits / Casque audio / Ossic, le meilleur casque audio pour la réalité virtuelle ?

Ossic, le meilleur casque audio pour la réalité virtuelle ?

Ossic casque audio réalité virtuelle

Pour avoir une expérience complète de réalité virtuelle, le son est souvent aussi important ou presque que l’image. Nous vous avons dressé il y a quelques jours un classement des meilleurs casques audio pour la réalité virtuelle. Parmi ceux-ci, le Ossic 3D Audio, sans doute le meilleur sur le marché à l’heure actuelle. On vous en dit aujourd’hui un peu plus sur cette petite merveille. 

Un casque qui s’adapte à l’oreille

Si vous êtes un adepte de la réalité virtuelle et que vous souhaitez compléter votre expérience grâce à un son parfait, alors vous connaissez déjà Ossic, c’est certain. Ce casque audio spécifiquement conçu pour la réalité virtuelle est sans doute ce qu’il y a de mieux sur le marché à l’heure actuelle. Pourquoi ? Il est équipé d’une technologie 3D intelligente. Celle-ci peut reproduire la multiplicité des points d’origine du son dans l’espace.

Ossic casque audio réalité virtuelle

Par ailleurs, il analyse la taille de votre tête et de votre oreille pour faire une calibration HRTF (Head Related Transfert Function). « Chaque oreille est formée différemment, avec des formes asymétriques à l’avant et à l’arrièreTout comme l’image en mouvement des casques de VR, le son 3D se déplace en même temps que l’utilisateur » explique Jason Riggs, le co-fondateur du projet. De son point de vue, le son ne dépend pas seulement de où on se situe dans l’espace mais aussi de comment le corps le reçoit. C’est pour cela que que le casque est doté de la technologie de “HeadTracking”. Vos mouvement sont restitués dans le paysage sonore que vous fournit le casque. Si vous tournez la tête, que vous vous baissez ou que vous courez dans la réalité virtuelle, le rendu sonore sera donc différent. De quoi considérablement renforcer l’immersion.

Les algorithmes du casque traitent les ondes sonores avant de les envoyer vers les oreilles. Il leur fait emprunter des trajets différents grâce à ses 4 hauts parleurs situés dans chaque oreillette. Si le casque est potentiellement utilisable dans tous les contextes, il est avant tout pensé pour la réalité virtuelle. Selon les fabricants, l’arceau du casque est incassable. Ils promettent par ailleurs une autonomie jusqu’à 10 heures.

Ossic financé grâce aux internautes

Le casque Ossic s’est financé grâce aux internautes. L’entreprise espérait initialement lever 100.000 dollars sur Kickstarter. Les internautes ont finalement contribué à hauteur de plus de 2,7 millions de dollars. La plupart l’ont fait avec la promesse d’un casque comme récompense. Ceux-ci devaient être livrés en début d’année mais il semble que les casques soient encore en production.

Vous pouvez toutefois passer une pré-commande via IndieGogo. Sur cette plateforme, la date de livraison annoncée est juin 2017. Comptez 299 dollars. Il vous faudra débourser 499 dollars pour l’acquérir une fois la campagne terminée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *