Accueil / Gaming / Oculus Quest : il utilise un terrain de football comme Room Scale

Oculus Quest : il utilise un terrain de football comme Room Scale

Terrain de football Oculus Quest Room Scale

Un joueur espagnol de « Apex Construct » a utilisé un terrain de football complet comme Room Scale de son Oculus Quest. Voici la vidéo de ce test taille XXL.

« Apex Construct » est un jeu de tir à la première personne mêlant action et aventure qui vous plonge dans un univers post-apocalyptique dominé par des robots. Il vous faut avancer dans des ruines en utilisant à la fois votre intelligence et votre sens du combat. Le jeu est disponible sur HTC Vive, Oculus Rift, Windows Mixed Reality et désormais Oculus Quest. L’univers de ce jeu se prête très bien à un grand Room Scale. C’est justement l’un des points forts de l’Oculus Quest. Aussi, un joueur espagnol a décidé tenter l’expérience à une très grande échelle…

Il joue à « Apex Construct » sur un terrain de football

Le joueur espagnol, connu sous le pseudo de « Jugon Virtual » a tenté une expérience à grande échelle. Il a utilisé les 6.050 mètres carrés d’un terrain de football pour jouer à « Apex Construct » avec son Oculus Quest. Il a partagé la vidéo de cette expérience sur sa chaîne YouTube. Vous pouvez le voir utiliser l’intégralité du stade dans la vidéo ci-dessus.

A notre connaissance, c’est le premier gamer à utiliser un stade de football comme Room Scale pour un Oculus Quest. La taille de celui-ci donne véritablement la sensation d’immersion au jeu et lui donne une échelle à taille réelle bienvenue. Attention toutefois si vous êtes tentés de mener une expérience similaire. La grande majorité des stades de foot sont interdits d’utilisation en dehors des compétitions officielles et vous pourriez écoper d’une amende.

Sources & crédits Source : https://www.youtube.com/watch?time_continue=96&v=Eb_xZYDAfjM - Crédit : Vidéo de Jugon Virtual

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *