in

Nikhil Balram : Les micro-LED contribueront à faire du métavers une réalité

Balram-Micro-Led-métavers

Nikhil Balram, expert AR et VR pense que les micro-LED feront du rêve du métavers une réalité.

Nikhil Balram a récemment rejoint Mojo Vision, la start-up spécialiste des produits de réalité augmentée, basée en Californie. Selon lui, les micro-LED contribueront à faire du métavers une réalité. Ils offriront « de minuscules systèmes d’affichage avec la luminosité requise pour que le contenu numérique se fonde parfaitement avec le monde réel et l’efficacité énergétique et l’intégration du calcul et de la détection pour permettre le facteur de forme nécessaire pour les lunettes AR à usage quotidien ».

Kanishka Chauhan, analyste chez Gartner, a déclaré que la technologie LED miniaturisée permet des cas d’utilisation émergente. Elle favorise également la différenciation des applications existantes. Il a ajouté que les chefs de produit devraient donner la priorité à l’adoption de mini- et micro-LED. Cela contribuera à la différenciation des applications existantes et permettra de nouveaux cas d’utilisation.

Mojo Vision veut apporter des affichages incroyables au métavers et au monde réel avec ce que Balram a appelé une «vision audacieuse de type science-fiction permettant la plate-forme informatique invisible ultime sous la forme d’une lentille de contact intelligente à réalité augmentée».

Les micro-Led, d’énormes avantages de réduction d’énergie au monde réel, selon Balram

Balram-Micro-Led-métavers

Balram soutient que l’équipe d’affichage Mojo Vision a produit les écrans micro-LED les plus petits et les plus denses au monde. Pour lui, il s’agit d’une technologie habilitante clé pour les lunettes AR. Ils ont la luminosité pour une utilisation dans tous les environnements, et cela, pour toute une journée.

Les diodes électroluminescentes (LED) sont la source de lumière la plus efficace au monde. Elles sont largement utilisées comme sources d’éclairage pour les écrans. L’efficacité du système est limitée par les couches à perte que la lumière traverse pour former des pixels. Cependant, les micro-LED – avec des tailles d’émetteur réduites à l’échelle du micron à l’aide de technologies à semi-conducteurs – apportent cette architecture de pixels directe à tous les écrans, a expliqué Balram.

Balram a déclaré que les micro-LED évolueront pour trouver leur chemin dans tous les écrans. Ils apporteront aussi d’énormes avantages de réduction d’énergie au monde réel. « Imaginez réduire de moitié la consommation électrique totale de tous les écrans dans le monde », a révélé Balram.

Drew Perkins et Michael Wiemer fondent Mojo Vision en 2015. A ce jour, la société a levé 204 millions de dollars de financement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.