in ,

Niantic prend des décisions « douloureuses »

Niantic prend des décisions « douloureuses »

, le développeur du bien connu Pokémon GO, a récemment annoncé le licenciement d'environ 230 employés. Cette décision a entrainé la fin de NBA All-World et l'arrêt de la production du jeu « Marvel : World of Heroes ». Le PDG de Niantic, John Hanke, a communiqué cette décision aux employés par le biais d'un e-mail.

Jeudi dernier, Niantic a fait savoir qu'il allait procéder au licenciement de 230 employés, ce qui représente 15% de son personnel. Par ailleurs, il a pris la décision de fermer son studio de Los Angeles. Il mettra aussi fin au développement et au support de deux jeux inspirés des franchises NBA et Marvel. Il s'agit de la « NBA All-World » et de « Marvel : World of Heroes ». Rappelons qu'en juin de l'année dernière, l'entreprise a déjà licencié 8% de ses employés et annulé plusieurs projets, dont le jeu « Transformers : Heavy Metal ».

Après son lancement en janvier dernier, « NBA All World » n'a pas suscité beaucoup d'attention médiatique. Et nous comprenons pourquoi il a été abandonné. Le jeu « Marvel : World of Heroes », quant à lui, subit les conséquences de la restructuration. Hanke a souligné que les dépenses de Niantic ont connu une croissance plus rapide que les revenus. Et les jeux récents n'ont pas généré les revenus escomptés.

Niantic prend la décision de relever les défis actuels du marché

Hanke a expliqué dans un e-mail adressé aux employés que les changements étaient indispensables. Il a décrit cette décision comme étant « douloureuse », mais nécessaire. L'entreprise ambitionne de relever les défis actuels du marché et de saisir les opportunités à long terme. Désormais, elle souhaite mettre davantage l'accent sur le développement de la réalité mixte et des lunettes de réalité augmentée.

« Le marché des jeux mobiles est désormais à un stade très avancé. Et seuls les jeux les plus excellents et les plus innovants ont une chance de réussir. Nous souhaitons donc concentrer nos efforts sur la réalité augmentée et la réalité mixte », a déclaré Hank.

Niantic conserve sa confiance en l'avenir de ses autres jeux, en particulier Pokémon GO. Depuis 2020, ce titre populaire génère plus d'un milliard de dollars chaque année, malgré les difficultés rencontrées. Hanke a souligné que la priorité absolue était de garantir la santé et la croissance continues de Pokémon GO en tant que jeu durable. Il manifeste une confiance mesurée envers Pikmin Bloom, Peridot et les futures perspectives de Monster Hunter Now, et dans les investissements continus dans leur plateforme de réalité augmentée.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.