in ,

Le New York Times et Google s’associent pour la RV

Le siège du New York Times

Le New York Times et Google s’associent pour démocratiser la réalité virtuelle en fournissant aux abonnés du prestigieux journal américain des visio-casques du modèle Cardboard.

Souhaitant conserver une politique à la fois novatrice et authentique de la presse écrite traditionnelle, le New York Times a donc souhaité s’attacher les services de Google pour fournir à ses abonnés un exemplaire individuel de l’accessible modèle de casque de réalité virtuelle Cardboard.

L’édition prochaine du 7 novembre marquera le début de cette initiative, qui verra donc les titulaires d’un abonnement au New York Times recevoir leurs propres Google Cardboard. Le but de l’opération pour l’un des piliers de la presse américaine étant de s’appuyer sur le potentiel offert par la réalité virtuelle pour faire face à la tendance de désuétude qui frappe le monde de la presse.

Un exemplaire de Cardboard de Google.
Un exemplaire de Google Cardboard.

 

Pour cela, le New York Times lancera, en parallèle de cette initiative, une application dès le 5 novembre prochain afin de proposer du contenu journalistique en réalité virtuelle afin de donner une dimension et une expérience inédite de lecture à ses fidèles. S’imposant en précurseur, le New York Times et Google amorcent-t-ils le futur de la presse écrite ? Réponse d’ici le mois de novembre prochain.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.