in ,

Neon Kite : un simulateur de kitesurf à essayer absolument

Neon Kite

Développé par Alexis Taillon, Neon Kite est un nouveau simulateur de kitesurf en réalité virtuelle. Pour les adeptes de ce type de sport extrême, ils peuvent y jouer dès maintenant sur les casques VR Meta Quest et Meta Quest 2.

Pour ceux qui ne connaissent pas encore le kitesurf ou kiteboarding, il s’agit d’un sport extrême consistant à exploiter la puissance du vent pour se déplacer sur l’eau. On peut même aussi le pratiquer sur la neige, voire le sable. Pour cela, on doit se servir d’une sorte de cerf-volant spécial. Les kiters expérimentés sont capables de faire des sauts incroyables pouvant atteindre les 28 mètres de hauteur.

Bien évidemment, comme tout autre sport extrême, le kitesurf est dangereux, bien qu’il soit tentant de s’y adonner. Heureusement pour les personnes souhaitant le pratiquer, mais qui ont peur de se blesser, la VR leur permet désormais de vivre toute l’excitation de ce fameux sport en toute sécurité. Elles n’ont donc qu’à s’offrir Neon Kite sur leur Meta Quest ou Quest 2 pour 4,99 dollars via l’App Lab. Une démo gratuite baptisée Neon Kite Lite est également disponible sur SideQuest pour ceux qui veulent seulement essayer le jeu VR.

Neon Kite : un simulateur de kitesurf inspiré de la synthwave

En tant que simulateur de kitesurf, Neon Kite est plutôt satisfaisant. Le nouveau jeu VR s’inspire de la synthwave pour ajouter plus de peps au sport extrême. Dans le titre VR d’Alexis Taillon, le joueur a ainsi l’occasion de contrôler son propre cerf-volant virtuel à l’aide de ses contrôleurs tactiles.

Il est amené à surfer dans un environnement rétro, parsemé de petits îlots et de montagnes. Tout comme dans la pratique du vrai kiteboarding, il a la possibilité d’effectuer des sauts pour esquiver ces derniers, par exemple. Pour cela, il n’a qu’à tirer sur les deux poignées tout en frappant une vague.

À noter que le jeu VR propose plusieurs modes de jeu. On compte donc le mode Casual, permettant d’explorer le fameux environnement rétro à sa guise. Il n’y a alors ni des objectifs à atteindre ni une éventuelle limite de temps. Il y a aussi le mode Arcade dans lequel on doit atteindre certains objectifs dans un temps imparti. Enfin, il y a le mode Survival dans lequel on doit faire face à une énorme bête marine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.