in

Les achats de DLC et In-App désormais activés sur Oculus App Lab

App Lab DLC In-App

Comme promis, Meta vient d’activer les achats de DLC et In-App sur sa boutique d’applications VR Oculus App Lab. Les développeurs VR ont donc désormais la possibilité de proposer du DLC ou downloadable content aux propriétaires de Quest. Cela leur permettra bien sûr de gagner un peu d’argent.

Pour rappel, Meta prévoyait d’activer les achats de DLC et In-App sur Oculus App Lab vers la fin de cette année il y a quelques mois. La nouvelle n’a probablement pas manqué de capter l’attention des développeurs VR, mais aussi des utilisateurs de Quest et de Quest 2. Effectivement, elle est bien bénéfique pour les deux parties, surtout pour les premiers. Heureusement pour eux, la firme de Mark Zuckerberg vient tout juste d’activer ces fameuses fonctionnalités sur la boutique d’applis VR. Il faut avouer qu’elle a bien tenu sa promesse.

App Lab DLC In-App

Activation des achats de DLC et In-App : un changement important pour l’App Lab

Lancé en février dernier, l’Oculus App Lab est une plateforme de distribution d’applications Quest. Il permet aux propriétaires de Quest de télécharger certaines applis VR sans passer par la boutique officielle Oculus Store. Du côté des développeurs, ils peuvent partager leurs œuvres directement via des URL.

En somme, ils n’ont de ce fait pas besoin de passer par le long processus d’approbation comme dans l’Oculus Store. Malgré cela, l’approbation de base de Meta est tout de même nécessaire, mais la procédure est nettement plus courte. Ainsi, tant que les applications VR respectent les règles relatives au contenu d’Oculus et la politique d’utilisation des données de Meta, elles devraient être approuvées.

Jusqu’à récemment, les développeurs VR proposant des applications dans l’App Lab n’avaient pas la possibilité d’ajouter des DLC ou d’intégrer des paiements In-App dans leurs créations. Et pourtant, la plupart des boutiques d’applications existantes offraient déjà ces fonctionnalités. Heureusement, Meta vient de changer la donne en les activant sur la fameuse plateforme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *