myst pc vr
in

Myst : une version PC VR sortira au troisième trimestre 2021

Cyan Worlds vient de confirmer qu’il prépare en ce moment une version PC VR de son jeu de puzzle VR en solo, Myst. Pour rappel, le studio a porté le jeu original de 1993 en réalité virtuelle l’année dernière. Il a de ce fait lancé Myst VR exclusivement sur Oculus Quest. On sait maintenant qu’il sortira sur PC, et donc sur les casques SteamVR, mais aussi sur Mac plus tard cette année.

myst pc vr

Pour la petite histoire, Cyan Worlds a lancé Myst pour la première fois sur Macinthosh le 24 septembre 1993. Au fil des années, le studio l’a réédité et adapté sur diverses plateformes de jeu. Environ 30 ans après son lancement, le titre s’est invité en réalité virtuelle, et a ainsi débarqué sur le Quest d’Oculus. Aujourd’hui, Cyan compte l’étendre sur d’autres casques VR, et prépare donc une version PC VR du jeu. Pour le moment, il n’a encore révélé aucune date de sortie officielle précise. Tout ce qu’on sait, c’est que le nouveau jeu arrivera au troisième trimestre 2021.

Version PC VR de Myst : à quoi doit-on s’attendre ?

myst pc vr

La version PC VR de Myst prendra donc en charge les casques VR HTC Vive, Oculus Rift et Valve Index. En plus d’avoir confirmé sa sortie, Cyan Worlds a publié quelques captures d’écran du nouveau jeu. Il faut dire que celles-ci sont magnifiques.

Il est vrai que la version Quest de Myst avait l’air pas mal. Malgré cela, comme le montrent les images publiées, l’équipe de Cyan a encore amélioré la qualité visuelle du jeu pour sa version SteamVR.

Mis à part la qualité d’image, cette dernière ne sera probablement pas très différente de Myst sur Oculus Quest. Comme dans celui-ci, une expérience VR à la fois immersive et engageante sera ainsi sans nul doute au rendez-vous. Dans tous les cas, Cyan reste fidèle au jeu original de 1993. Effectivement, il conserve la fameuse histoire d’une famille déshonorée par une histoire de meurtre. De plus, il propose les mêmes mondes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *