index contrôleurs sangles
in

Valve Index : des contrôleurs et des sangles de rechange désormais disponibles à l’achat

Les propriétaires de Valve Index ont désormais la possibilité d’acheter séparément un contrôleur gauche, droit ou les deux, et des sangles de remplacement. Les utilisateurs ayant endommagé ou perdu leurs accessoires peuvent ainsi dorénavant s’en offrir de nouveaux.

Il n’y a sans nul doute rien de plus embarrassant que d’endommager accidentellement l’un des contrôleurs de mouvement de son casque VR Valve Index. Il se peut aussi que le câble de l’appareil ait été abimé par son animal de compagnie, par exemple. Heureusement, Valve Corporation met désormais à la disposition des utilisateurs des contrôleurs et des sangles de rechange pour le casque. Ces accessoires sont chers, certes, mais c’est nettement mieux que de devoir investir dans un nouvel appareil.

index contrôleurs sangles

Combien coûtent les contrôleurs et les sangles de rechange du Valve Index ?

Les contrôleurs de remplacement gauche et droit du Valve Index peuvent être achetés au prix de 150 dollars chacun (soit environ 123 euros). Toutefois, si l’on achète la paire, on peut profiter d’une réduction de 10 dollars sur chaque contrôleur. Le prix des deux accessoires est dans ce cas de 280 dollars (230 euros).

À noter que chaque contrôleur est livré avec un câble. Pour ce qui est du prix des sangles de rechange, elles sont proposées à 130 dollars, soit environ 107 euros.

Jusqu’à aujourd’hui, les contrôleurs et les sangles de rechange du Valve Index ne sont disponibles qu’en Europe, au Royaume-Uni et en Amérique du Nord. Les utilisateurs dans d’autres pays doivent ainsi encore patienter.

La meilleure solution en cas d’endommagement des accessoires d’origine

index contrôleurs sangles

Jusqu’à maintenant, les consommateurs n’ont pas eu la possibilité d’acheter les contrôleurs et les sangles du Valve Index séparément. En cas de dommage, ils ont donc dû demander à Valve Corporation une autorisation de retour de marchandise ou RMA.

Certains affirment avoir eu de la chance en demandant le remplacement de certaines pièces endommagées. Cependant, cela va apparemment à l’encontre de la garantie matérielle limitée de la firme.

On ignore encore si les conditions de garantie de Valve Corporation changeront maintenant que ces accessoires peuvent être achetés séparément. En tout cas, si une demande de remplacement est refusée, on peut néanmoins désormais en acheter tout simplement de nouveaux bien qu’ils coûtent cher.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0
Ubisoft Entertainment

Ubisoft : tout savoir sur le géant français des jeux vidéo

vive focus 3 europe

Vive Focus 3 : le dernier né de HTC désormais disponible en précommande en Europe