in

Monomyth : les fans de Half-Life : Alyx ont droit à un nouveau mod VR

Half-Life Monomyth

Un nouveau mod VR baptisé Monomyth est désormais disponible pour le jeu d’action-aventure VR à succès de Valve, Half-Life : Alyx. Développé par Fabian Pachler, il amène Nova Prospekt en réalité virtuelle.

Ces derniers temps, toute une liste de mods VR pour Half-Life : Alyx ont vu le jour. On compte, entre autres, la série Gunman Contracts, transformant le titre VR en jeu de tir de style John Wick. Bien que ce mod VR soit encore en test, il bénéficie déjà de beaucoup de rumeurs positives. Annoncé il y a quelques jours, le chapitre II du mod Return to Rapture vient également de débarquer sur Steam.

On sait donc maintenant que les fans du jeu de tir VR ont aussi dorénavant droit à un nouveau mod amenant Nova Prospekt en VR, appelé Monomyth. Il faut dire que ces divers mods font revenir les joueurs sur Alyx en attendant que Valve dévoile un tout autre titre, s’il a bien sûr l’intention de le faire. En tout cas, pour le moment, la société de Gabe Newell semble encore être un peu chargée avec le lancement de sa console portable Steam Deck.

Monomyth : un mod VR dédié aux fans de Half-Life 2

La campagne proposée par le nouveau mod VR Monomyth se déroule toujours dans le monde de Half-Life. Comme évoqué précédemment, elle amène ainsi les joueurs dans l’ancienne prison du nom de Nova Prospekt, vue pour la première fois dans Half-Life 2. Bien qu’on ait affaire à un mod VR pour Half-Life : Alyx, ils n’incarnent pas cette fois-ci Alyx.

En fait, ils se mettront plutôt dans la peau d’un tout nouveau personnage. Celui-ci accède à l’installation avec l’aide d’un opérateur radio. Bien évidemment, le mod VR a donc son propre dialogue, comme on peut l’entendre dans sa bande-annonce.

Quoi qu’il en soit, selon Pachler, il ajoute environ une heure de jeu supplémentaire au titre VR original. Pour y jouer, il faudra opter pour la difficulté difficile. Le modder n’a pas manqué d’ajouter qu’il s’est servi des ressources de l’équipe derrière Half-Life 2 : Remade Assets pour le développer. Les fans de Half-Life 2 ont alors l’occasion de visiter les salles hantées de Nova Prospekt en réalité virtuelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.