mod bioShock
in

Half-Life : Alyx : le mod BioShock devenu une campagne à part entière

advertisement

Le mod BioShock pour Half-Life : Alyx a été annoncé en octobre 2020. Comme son nom le laisse entendre, il a introduit le monde de BioShock dans ce titre de Valve. Aujourd’hui, son développeur, Wim Buytaert, l’a transformé en une campagne à part entière.

Au début, le mod BioShock original pour Half-Life : Alyx se contentait d’incorporer certains éléments de Bioshock dans ce jeu VR. Les joueurs pouvaient donc juste profiter de l’ambiance particulière de Bioshock en jouant au titre de Valve. Mais à l’heure actuelle, Wim Buytaert a transformé l’expérience en y intégrant pas moins de 200 assets du jeu original. Bien entendu, il a reçu l’autorisation des développeurs de ce dernier avant de le faire. Les joueurs ont ainsi désormais droit à une campagne complète avec de véritables machines des Petites Sœurs.

mod bioShock

Mod BioShock : jusqu’à 8 niveaux disponibles

Wim Buytaert a baptisé son nouveau mod Bioshock Alyx : Return to Rapture. Il s’agit d’un véritable hybride entre Half-Life : Alyx et la franchise Bioshock. Il propose donc une campagne inédite divisée en 8 niveaux, qui présentent chacun de nouvelles idées. À noter que les joueurs peuvent dorénavant s’abonner à ces 8 parties sur le Steam Workshop.

En plus d’avoir littéralement transformé l’expérience, le développeur a aussi engagé un doubleur professionnel. Celui-ci aide ainsi à guider l’histoire. Mais ce n’est pas encore tout.

advertisement

La fameuse campagne offre également une bande-son originale. Il s’agirait d’une création de RPM STUDIO Warszawa. Il y a d’ailleurs des dialogues dont l’enregistrement a été réalisé par Seamus Bryner.

Un travail plutôt impressionnant

mod bioShock

Pour ceux qui ont testé le mod Bioshock, la moitié de la campagne permet déjà de constater à quel point il s’agit d’un travail impressionnant et authentique. En général, il utilise les mêmes ennemis que ceux d’Alyx.

Néanmoins, ils s’adaptent parfaitement au monde de Bioshock. Buytaert s’est d’ailleurs servi de certains éléments présents dans le jeu original de manière plutôt intelligente.

Il a, entre autres, transformé l’énergie Vortigaunt qu’on utilise à la fin du jeu en plasmide électrique. On peut ainsi l’employer dans les énigmes et les combats. On a vu pas mal de mods incontournables pour Half-Life : Alyx, certes, mais aucun d’eux n’a su proposer les atouts de celui-ci.

advertisement

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0
venture reality fund

Venture Reality Fund II : Orange ajoutée à sa liste d’investisseurs

valve index

Valve : une version autonome et sans fil, et un nouveau support de l’Index en chemin ?