Dans la dernière mise à jour v57 de Quest, Meta décide de remanier la page de destination. Les modifications mettent en avant les flux dynamiques au détriment de l’accès à la bibliothèque d’applications.
Le Quest a reçu sa dernière modification, sa mise à jour V57. Celle-ci se traduit par une modification de la page d’accueil. En effet, plutôt que d’orienter les utilisateurs directement vers la bibliothèque d’applications, la mise à jour met en avant le « Horizon Feed ». Cependant, ce nouveau concept semble assez déroutant pour les utilisateurs.
Cette tendance à ne pas mettre la bibliothèque d’applications VR en avant ne date pas d’hier. Cela s’est manifestée depuis les débuts de la plateforme de réalité virtuelle de cette société. Les utilisateurs sont accueillis par du contenu qui ne sont pas nécessairement recherché en premier lieu. Cette approche, incarnée par la page « Explorer » » a évolué au fil du temps. Elle suscite des changements de mise en page fréquents, tous les six mois environ. Dans la dernière mise à jour, Meta remplace la page Explorer au profit du « Horizon Feed ». Et celui-ci ne met toujours pas en avant la bibliothèque d’applications installées.
Mise à jour V57 de Quest : des questions sur les priorités de Meta
Vous pouvez lancer des applications VR à distance sur Quest depuis l’application pour smartphone. Cependant, cette option reste largement méconnue. Et pour cause, pour accéder à la bibliothèque d’applications, il faut naviguer dans l’application pour smartphone. Il faut donc passer par le menu, situé en bas de la liste des éléments de menu, loin derrière des options comme la « Supervision parentale » et « Aide et support ». Cette disposition soulève des questions sur les priorités de Meta. Ce dernier semble estimer que des fonctionnalités moins pertinentes devraient être plus facilement accessibles que la bibliothèque d’applications des utilisateurs.
Il est concevable que l’obsession de Meta pour les flux organisés de manière algorithmique trouve ses racines dans ses produits phares comme Facebook et Instagram. Des modifications mineures dans les algorithmes de flux de ces plateformes ont un impact significatif sur l’engagement des utilisateurs. Cependant, cette même approche doit-elle s’appliquer à une plateforme comme Quest, où l’accès rapide à la bibliothèque d’applications VR devrait être une priorité pour les utilisateurs ?
En fin de compte, la dernière mise à jour de Quest v57 continue de susciter des interrogations quant à la manière dont Meta conçoit l’expérience de ses utilisateurs.
- Partager l'article :