in

Métavers de Zuckerberg : les Jambes débarquent !

Des jambes dans le métavers de Zuckerberg

Le métavers, de a connu une évolution formidable : es avatars auront finalement ldes jambes. teste ainsi ce concept afin de l'intégrer un jour dans son univers virtuel prochainement. Pour le PDG du groupe, donner des jambes aux avatars est une étape importante pour les rendre beaucoup plus réalistes.

Ça y est, Meta a pu résoudre l'un des plus grands problèmes de son métavers. Lors de son lancement, cette réalité virtuelle a reçu de nombreuses critiques quand les internautes ont constaté que les avatars sont dépourvus de membres inférieurs. Désormais, c'est sur le point de changer, car les personnages viennent d'avoir des jambes.

Une mission importante pour le PDG de Meta

Lors du lancement du métavers, l'une des principales critiques adressées à cette plateforme était le manque de réalisme et d'immersion concernant la représentation du corps humain. Rappelons que les avatars disposent d'une variété d'expressions faciales et de mouvements des bras. Toutefois, ils étaient limités à une représentation flottante, sans jambes. Cela rend l'expérience moins authentique pour de nombreux utilisateurs.

Mark Zuckerberg s'est fixé comme principale mission de donner des jambes aux avatars. Et c'est maintenant sur le point de changer, car après des recherches et des études, l'univers virtuel de Meta aura bientôt des jambes.

De nouvelles jambes pour une expérience du métavers plus riche

L'intégration des jambes change tout pour Meta. Muni de jambes, l'avatar est beaucoup plus réaliste. De plus, cela ouvre la porte à d'autres séries d'interactions et d'activités dans le métavers.

Cette mise à jour peut très bien aussi transformer radicalement l'industrie de la mode virtuelle. Jusqu'à présent, le design et la personnalisation des avatars étaient principalement axés sur le haut du corps. Avec l'ajout des jambes, on peut s'attendre à voir une explosion de styles, de chaussures et d'autres accessoires qui étaient auparavant absents.

Du point de vue technique, l'intégration des jambes dans le métavers est un véritable tour de force. Le défi n'était pas seulement esthétique, mais aussi fonctionnel. Il a fallu s'assurer que les jambes se déplacent naturellement, répondent à différents terrains et interagissent de manière réaliste avec d'autres éléments du monde virtuel.

Des jambes en version bêta

L'ajout de jambes est peut-être révolutionnaire, mais pour le moment, il faudra se contenter de jambes en version bêta. Eliza Kern, la porte-parole de l'entreprise Meta a affirmé que ce changement commencera sur Horizon Home et Meta Horizon Worlds.

Notez également que le système ne tient pas encore compte du mouvement réel des jambes. Il pourra juste deviner l'emplacement des jeux. C'est assez fâcheux quand les autres membres renvoient des mouvements bien réels.  

D'après l'annonce d'UploadVR, les joueurs ne pourront voir les jambes qu'à la troisième personne, mais ils pourront voir celles des autres joueurs. Pour voir vos jambes, il faudra attendre de tomber sur un miroir métavers et voir votre reflet. Impossible donc de découvrir vos propres jambes. 

Le coup de cœur de Julie❤️

Envie d’acheter un casque VR ? Voici le meilleur du mois de avril 2024

Julie – Journaliste realite-virtuelle.com

Meta Quest 3, est un casque de réalité virtuelle innovant offrant une expérience immersive sans précédent.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.