in

Meta : Des résultats financiers trimestriels et annuels mitigés pour 2022

Meta : Des résultats financiers trimestriels et annuels mitigés pour 2022

Les revenus de ont légèrement dépassé les attentes des analystes. C'est ce qui ressort des derniers résultats financiers trimestriels et annuels de l'entreprise pour l'année 2022. Mais Meta ne s'est pas encore complètement remis des difficultés des 12 derniers mois.

Les derniers résultats financiers de Meta indiquent que ses revenus ont légèrement dépassé les attentes des analystes. Immédiatement après la publication des résultats, on a constaté un regain de confiance des investisseurs en cette entreprise. En effet, les actions de cette dernière ont grimpé de plus de 17% immédiatement après la publication de ces rapports.

Pour le secteur de la réalité virtuelle, la société a dépassé les attentes de revenus de Wall Street d'environ 2 %. Pourtant, par rapport à ceux de 2021, les recettes de Meta en 2022 sont toujours en baisse de plus de 1%. Pour le dernier trimestre de 2022 seulement par rapport à la même période en 2021, cette baisse a été encore plus prononcée, à plus de 4 %. Meta a enregistré une hausse des revenus publicitaires et des revenus de ses applications. Mais cela n'a pas suffi à combler les baisses précédentes.

2022, une année difficile pour Meta

Pour rappel, 2022 a été une année difficile non seulement pour Meta, mais aussi pour les autres grandes entreprises technologiques. Au deuxième trimestre, il a connu sa toute première baisse de revenus dans l'histoire de l'entreprise, ceux-ci ayant chuté de 1 %. Au troisième trimestre, la société a quadruplé cette baisse.

Avec des revenus médiocres consécutifs, Meta a perdu environ 700 milliards de dollars de valeur marchande entre octobre 2021 et octobre 2022. Le PDG de Meta a ensuite décrété des licenciements massifs en novembre 2022.

La société a perdu 4,28 milliards de dollars supplémentaires sur ses Reality Labs au cours des trois derniers mois de 2022, contre environ 3,67 milliards de dollars de pertes au cours des trois mois précédents.

En 2023, Meta s'attend à ce que ses dépenses totales soient inférieures aux prévisions précédentes, comme indiqué dans le rapport. Cependant, il n'a pas précisé si cela signifie qu'il reculera des dépenses du metaverse.

Le coup de cœur de Julie❤️

Envie d’acheter un casque VR ? Voici le meilleur du mois de avril 2024

Julie – Journaliste realite-virtuelle.com

Meta Quest 3, est un casque de réalité virtuelle innovant offrant une expérience immersive sans précédent.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.