in

Le milliardaire Mark Cuban qualifie de stupide cette pratique dans le metaverse

Le milliardaire Mark Cuban qualifie de « stupide » l’idée de l'achat d'un bien immobilier virtuel dans le metaverse

L’investisseur Mark Cuban pense que l’achat d’un terrain metaverse est la chose « la plus stupide de tous les temps ».

Mark Cuban, la star de « Shark Tank », une émission de téléréalité américaine, s’est entretenue dimanche avec la chaîne YouTube crypto Altcoin Daily. Une gamme de sujets, y compris la faisabilité d’acheter une propriété virtuelle dans le metaverse y a été abordée. Le moins que l’on puisse dire, c’est que ce milliardaire est contre l’idée d’acquérir des biens immobiliers virtuels dans le metaverse.

« Le pire, c’est que les gens achètent des biens immobiliers dans ces endroits », a déclaré Mark Cuban. Selon lui, c’est la chose la « plus stupide de tous les temps ».

Il faut savoir que des entreprises comme Sandbox et Decentraland vendent des parcelles de terrain numériques aux utilisateurs. Ces derniers peuvent ensuite acheter, vendre ou louer l’espace, ou l’utiliser pour construire des structures virtuelles.

En théorie, ce qui donne la valeur foncière au metaverse, ce sont les 2 mêmes principes de l’immobilier physique. Il s’agit de la rareté et l’emplacement. Cependant, des experts ont déclaré que cela ne s’applique pas au metaverse car vous ne pouvez pas introduire artificiellement la rareté. Et Mark Cuban pense la même chose.

Le metaverse n’est rien d’autre qu’un sujet de conversation, d’après Mark Cuban

metaverse

Le metaverse est devenu populaire, notamment à la fin de l’année dernière lorsque le PDG de Facebook, Mark Zuckerberg, a annoncé le changement de nom de son groupe en Meta. Cette décision reflète les ambitions du géant de la technologie pour la construction de la technologie futuriste.

En théorie, le metaverse sera un vaste monde numérique où les gens pourront interagir via des avatars numériques, tout en étant connectés au monde réel avec des lunettes AR et des casques VR. Cependant, il est loin de se matérialiser. D’ailleurs, il a connu une baisse de l’intérêt et des ventes depuis novembre 2021 avec le reste du monde de la cryptographie.

« En ce moment, c’est plus une conversation qu’autre chose », a souligné Mark Cuban à Altcoin Daily.

Mark Cuban n’est peut-être pas un fan des terrains metaverse. Mais il reste un fervent partisan de la crypto et d’autres technologies Web3. Il a investi dans Yuga Labs, qui possède la populaire collection Bored Ape Yacht Club NFT.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.