Menu
in

Un couple indien célèbrera son mariage dans le métavers

mariage métavers

C’est une première en Inde. Un couple, Dinesh et Janaganandhini, se mariera dans le métavers. 2500 personnes sont invitées à la cérémonie du mariage.

Dinesh et Janaganandhini Ramaswamy, tous deux âgés de 24 ans, célèbreront leur mariage d’une manière très particulière. La cérémonie aura lieu dans le métavers. Amateurs des films et des livres de Harry Potter, ces deux indiens ont choisi le hall de l’école des sorciers, à Poudlard, pour la réception. Cet endroit fera donc partie du décor de la réception. En Inde, ils seront les premiers à se marier dans un univers virtuel.

Le métavers est un monde numérique où peuvent se rassembler de vraies personnes représentées de manière numérique. « Il m’a fallu expliquer ce qu’était le métavers. Et cela m’a pris du temps”, affirme Dinesh“.

« J’ai pris énormément de plaisir à le faire, surtout avec les plus âgés. Pour ce faire, j’ai comparé le métavers à un jeu vidéo. En fin de compte, ils ont compris qu’ils n’avaient qu’à se connecter à une plateforme dédiée. Ils n’avaient pas besoin d’installer une application ou un logiciel. Ainsi, ils se sont montrés enthousiastes » ajoute-t-il.

Le défunt père de la future mariée, présent au mariage dans le métavers

Dinesh et Janaganandhini auront un mariage « physique », qui se déroulera dans la journée du 6 février dans le sud de l’Inde. Dans le contexte de la pandémie, le nombre d’invités de cette célébration « physique » sera limité. Le mariage dans le métavers aura lieu le soir même et accueillera 2500 personnes. Notons que le défunt père de la future mariée y assistera. Mais il se présentera sous forme d’un avatar.

Dinesh est gestionnaire de projet à l’Indian Institute of Technology de Madras. Pour organiser ce mariage, il a consulté Vignesh Selvaraj, à la tête de Tradivers. Cette startup utilise la blockchain pour créer des méta-espaces. L’équipe n’a pas ménagé ses efforts pour organiser la cérémonie.

Pour assister à la métareception, l’invité doit se connecter à une plateforme. Ceci fait, il choisira son avatar selon ses préférences. Puis, il atteindra l’espace réservé (Poudlard) à l’événement où sont les mariés. Les convives pourront se parler entre eux.

Le père de Janaganandhini est décédé en avril dernier. C’est ainsi que l’idée d’un mariage dans le métavers est venu à son fiancé. Pour surprendre sa future femme, il a pensé à lui faire venir virtuellement, grâce à la métareception.

 

 

Répondre