Accueil / Casque / Magic Leap One : une démonstration très décevante sur Twitch

Magic Leap One : une démonstration très décevante sur Twitch

magic leap One twitch

Annoncé au cours d’un live, ce 6 juin 2018, sur Twitch, le Magic Leap One a été révélé au cours d’une démonstration “impressionnante”. L’occasion d’apercevoir l’étendue des capacités de ce casque de réalité augmentée tant attendu… ou pas.

magic leap one lunette test

3100 personnes étaient présentes pour assister à une démonstration grandeur réelle du casque de réalité augmentée Magic Leap One censé être la nouvelle révolution tant attendue d’un casque AR équipé d’une technologie si innovante qu’elle fut gardé secrète jusqu’à présent pendant plusieurs années.

La conférence a commencé par montrer de nouvelles fonctionnalités et exemples de rendus via des logiciels de développement AR pour le casque. Pas vraiment ce que nous attendions ni ce qu’attendaient les spectateurs. Ensuite on nous a expliqué que le rendu des couleurs blanches et noires pouvait poser des problèmes pour les développeurs lors de l’importation de modèles 3D… Autant dire qu’on attendait toujours de voir le casque de réalité augmentée. Nous avions très peur de ne pas voir le Magic Leap One pointer le bout de son nez.

Magic Leap One : pas de test, pas de date de sortie et pas de prix

magic leap one test

Et finalement il est arrivé. La tension était à son comble, alors que le casque était posé, juste là, sur cette table, sous nos yeux, nous attendions tous de le voir en action. On nous a alors montré en gros plans chaque partie du Magic Leap One. Le casque, sous toutes ses coutures.

Puis la façon dont se “clip” la partie ordinateur du casque, qui ressemble fortement à un baladeur MP3 Sony oldschool.

Ensuite on nous a montré la manette et expliqué comment elle fonctionne, notamment via des gestes prédéfinis à réaliser sur le pad pour naviguer dans les menus. Jusqu’ici rien d’innovant.

Fait amusant, la personne en charge de la présentation du Magic Leap One avait un tatouage de moustache sur le doigt qui n’a pas manqué de beaucoup amuser le tchat présent sur le livemoustache magic leap

Après quelques minutes de discours sur son fonctionnement et les caractéristiques techniques de la bête, le moment tant attendu est arrivé. Celui du test. La personne à gauche de la vidéo, chargée de marketing d’après ses propres dires a enfilé le casque sur sa tête. Mis en route Magic Leap One. Et… rien. Impossible de savoir ce qu’elle a vu. Elle a ensuite retiré le casque.

caque magic leap one sur la tete

Puis la discussion entre les protagonistes a juste continué en insistant à quel point le casque AR était génial et qu’il allé révolutionner tout les domaines et cas d’usages qui allait se présenter à lui comme la médecine et l’éducation. La déception était palpable dans le fil de discussion.

chat déception magic leap one

chat déception magic leap one suite

Impossible d’en savoir plus sur le produit, sur le FOV, sur la date de sortie, ou sur le prix final de mises en vente. En même temps, je ne sais pas ce que nous attendions de cette conférence de la part d’une société qui fait tout pour garder secret le produit qu’elle prépare depuis des années. C’est à se demander si le caque fonctionne vraiment ou si tout cela n’est pas une gigantesque arnaque…

Magic Leap One – L’actualité des lunettes de réalité mixte, prix et avis

Sources & crédits Source : https://www.twitch.tv/magicleap - Crédit :