in ,

Ce jeu d’aventure cyberpunk en Open World débarque sur le PSVR 2 cette année

Ce jeu d'aventure cyberpunk en Open World débarque sur le PSVR 2 cette année

IRIS VR, le studio indépendant connu pour l’aventure cyberpunk Technolust (2016), vient de faire une grande annonce. LOW-FI, son jeu d’aventure cyberpunk en Open World tant attendu devrait débarquer cette année. Il sera disponible sur les casques PlayStation 5, 2 et PC VR via et la plate-forme PC.

Il y a environ 2 ans, ce studio indépendant a fait l’annonce d’une version PS5 de ce jeu. Et aujourd’hui, Blair Renaud, son PDG/fondateur déclare que cette aventure cyberpunk en Open World débarque sur le PS5 et le PSVR 2 cette année. En développement, LOW-FI est disponible sur les casques PC et VR depuis un certain moment, via itch.io du jeu. Et selon Renaud, en 2023, nous devrions nous attendre à le voir sur Steam et la plate-forme Meta PC.

LOW-FI est un nouveau type d’expérience réalisé spécifiquement pour la réalité virtuelle. Il est plus proche d’un programme holodeck que d’un jeu traditionnel. C’est une aventure bac à sable en monde ouvert où le joueur doit patrouiller dans les rues, résoudre des mystères et arrêter des criminels. Mais il peut aussi faire le choix de céder à la corruption. La décision n’appartient qu’à lui.

LOW-FI, un monde complètement non linéaire

YouTube video

Il s’agit d’un monde complètement non linéaire. Il est possible de sillonner le ciel en partageant des billets, passer des moments agréables dans l’arcade et se lancer à des jeux, ou même tenter sa chance au casino. Le joueur peut dépenser ses crédits comme bon lui semble. Il s’agit d’une entreprise assez ambitieuse, avec un monde ouvert massif. Mais c’est à vous en tant que joueur de décider de ce que vous voulez faire. A la sortie du jeu, vous allez donc pouvoir parcourir le monde et vous amusez comme vous le souhaitez.

Dans cette simulation de réalité virtuelle de nouvelle génération, l’accent est mis sur l’exploration et l’histoire axée sur les personnages. A titre de rappel, une campagne réussie a eu lieu en fin 2019, afin de faire décoller LOW-FI. Cela a rapporté au studio plus de 80 000 USD. À ce moment-là, LOW-FI était présenté comme un jeu natif de réalité virtuelle, créé à partir de zéro pour le PC VR et le « PSVR de nouvelle génération ».

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *