in

Pourquoi 52% des gamers américains pensent que le metaverse va révolutionner l’industrie des jeux vidéo

52% des joueurs américains pensent que le metaverse va changer l'industrie du jeu

Environ 52% des joueurs américains pensent que le metaverse va changer l’industrie du jeu. C’est le résultat d’une enquête menée par Globant et YouGov.

La société de services technologiques Globant et la société de sondage YouGov ont commandité l’enquête. Elles ont interrogé 1 000 adultes américains – âgés de 18 ans ou plus – qui jouaient plus de 3 heures de jeux vidéo par semaine sur PC, console et/ou plateformes mobiles. Mais l’enquête a exclu les joueurs uniquement mobiles. L’étude visait à déterminer à quel point les joueurs sont conscients et à l’aise avec le metaverse.

Interrogés sur la principale entreprise associée au metaverse, les joueurs ont répondu Meta (73%), Epic Games / Fortnite (27%), Roblox (21%), The Sandbox (15%) et Niantic (10%).

35 % des personnes interrogées se disent à l’aise avec la publicité dans un metaverse. 25 % ont déclaré être indécis et 40 % mal à l’aise lorsqu’il s’agit de visionner des publicités dans le metaverse. Par ailleurs, un peu moins de la moitié (44 %) accepteraient la publicité dans le metaverse si elle offre un accès gratuit à des applications, des jeux ou des lieux.

Les joueurs dans le metaverse s’intéressent plus aux jeux qu’aux gains

Les joueurs dans le metaverse s’intéressent plus aux jeux qu’aux gains

Environ la moitié des joueurs s’intéressent plus aux jeux qu’aux gains dans les jeux metaverse. Les chiffres se répartissent comme suit :

  • 49 % s’intéressent plus aux jeux
  • 11 % s’intéressent plus aux gains
  • Près de 40% aimeraient un mélange de jeu et de gain dans les jeux metaverse

L’enquête a révélé que 52 % des joueurs pensent que le metaverse va changer l’industrie du jeu vidéo. En outre, une pluralité (41 %) pensent qu’il aura un impact positif sur l’industrie (contre 25 % qui ne sont pas d’accord). En fait, 40% disent que le buzz autour du jeu metaverse est justifié, bien que près d’un tiers (30%) soient indécis à ce sujet.

C’est peut-être une question de familiarité. Une majorité de joueurs (60%) sont confiants dans la définition du metaverse. Seulement 39% pensent que le metaverse du jeu arrivera à maturité dans moins de cinq ans. 38 % pensent que cela prendra plus de temps.

La grande majorité (81%) des répondants n’ont pas acheté de NFT, avec seulement 16% déclarant l’avoir fait. Un peu plus d’un tiers (34%) des répondants ont exprimé leur intérêt à effectuer des transactions de crypto-monnaie. Et près de la moitié (45%) n’étaient pas intéressés, avec 20% indécis. Les hommes (41 %) et les 18-44 ans (37 %-47 %) expriment un intérêt plus élevé pour ces transactions.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.