Accueil / Secteurs d'applications / Culture / Premier teaser pour le jeu manga en réalité virtuelle Tokyo Chronos

Premier teaser pour le jeu manga en réalité virtuelle Tokyo Chronos

Tokyo Chronos jeu manga en réalité virtuelle

Le mois dernier, un petit ovni est apparu sur Kickstarter. Baptisé Tokyo Chronos, le projet de jeu manga en réalité virtuelle vient d’être doté de sa première bande-annonce. Une vidéo à voir.

Plus de 90.000 dollars. C’est la somme recueillie par le studio japonais de réalité virtuelle « MyDearest » et le Sekai Project à Los Angeles. Une somme qui dépasse l’objectif initial (75.000 dollars) et devait donc permettre au jeu Tokyo Chronos de voir le jour.

Tokyo Chronos : une Visual Novel en VR

Ce surprenant projet a été lancé début juillet. L’idée est donc celle d’un roman visuel en réalité virtuelle pensé pour plusieurs casques VR (Playstation VR, Oculus Rift et HTC Vive). Ce jeu d’aventure narratif sera donc produit par Kazuma Miki (la série Sword Art Online), réalisé par Haruki Kashiwakura (le film Expelled from Paradise) et écrit par Kou Segawa (crédité pour Konya, Kimi ni Korosareta to shitemo). Au programme, un groupe de huit amis d’enfance qui se retrouvent propulsés dans un monde où le temps n’avance pas.

Un jeu qui devrait sûrement ravir les fans de culture japonaise et de manga. Des sous-titrages sont prévus en anglais. Aucune autre langue n’est au programme, du moins pour le moment. Si vous avez appuyé ce projet, il va encore falloir être patient avant de pouvoir le découvrir complètement. La sortie est promise pour février 2019. Sous réserve qu’il n’y ait pas de retards bien entendu. Ce n’est pas la première fois que la bande dessinée ou un manga s’essaie à la réalité virtuelle. En 2016 déjà, la bande dessinée Magnetique faisait en entrée remarquée en réalité virtuelle.

Sources & crédits Source : Road To VR - Crédit : https://www.roadtovr.com/sword-art-online-producer-takes-lead-new-vr-manga-game-tokyo-chronos-kickstarter-launches-today/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *