Sorti hier, Let’s Go Chopping prouve une bonne fois pour toutes que l’Oculus Quest peut gérer des jeux VR avec un moteur physique un peu gourmand.
Let’s Go Chopping vous met au défi de survivre à une attaque de zombies. Précédemment connu sous le titre de Dawn, le jeu est disponible en sideloading sur le casque de Facebook.
Son principal intérêt réside dans le fait qu’il apporte les simulations physiques complexes de titres comme The Walking Dead : Saints & Sinners sur un casque autonome. Si le résultat final n’atteint pas des sommets de sophistication, le jeu propose certains des combats les plus prenants sur l’Oculus Quest.
Le concept du jeu rappelle les débuts de la VR par sa simplicité. En poussant un chariot, vous devez ainsi réussir à faire vos courses, tout en luttant contre une horde de morts vivants. Découvrez-en un peu plus sur le gameplay dans cette vidéo :
Let’s Go Chopping met à profit les limites de l’Oculus Quest
Mais cette apparente simplicité met d’autant plus en avant la prouesse technique derrière les combats physiques de Let’s Go Chopping. Par exemple, il faudra réellement user de force pour parvenir à planter un couteau dans la tête d’un zombie. De plus, il faudra recharger de temps à autre ses pistolets.
Let’s Go Chopping est ainsi plus handicapé par son budget que par les capacités de l’Oculus Quest. L’on ne retrouvera donc pas les effets léchés des blockbusters comme Saints & Sinners.
Malgré tout, le jeu sait tirer profit de ses limites techniques et brille quand il ne se prend pas trop au sérieux. L’on se prend donc à redécouvrir des joies aussi simples qu’écraser des zombies à la chaîne avec son chariot, ne leur laissant quasiment aucune chance.
Lest’s Go Chopping est disponible, en accès anticipé, aux utilisateurs d’Oculus Quest sur Itch pour 3 dollars. Mais une démo est téléchargeable gratuitement sur SideQuest si vous souhaitez tester avant d’acheter.
- Partager l'article :