Accueil / Applications et logiciels / Réalité augmentée / iPhone 11 : Apple mise tout sur la réalité augmentée avec une caméra 3D

iPhone 11 : Apple mise tout sur la réalité augmentée avec une caméra 3D

iphone 11 apple réalité augmentée

Avec l’iPhone 11, Apple compte repousser les limites de la réalité augmentée sur smartphone. Selon Bloomberg, le futur appareil serait équipé d’un appareil photo à trois capteurs révolutionnaire fabriqué par Sony. Cette caméra permettrait de transformer le monde réel en un jeu vidéo…

La réalité augmentée intéresse de plus en plus les fabricants de smartphones. Parmi les exemples les plus connus d’applications, on peut citer les filtres Snapchat ou encore le célèbre jeu Pokémon Go. Toutefois, ces exemples ne sont qu’un début et la réalité augmentée sera au coeur de la prochaine génération de smartphones.

En 2017, Apple et Google ont tous deux lancé leurs frameworks respectifs de réalité augmentée pour iOS et Android : ARKit et ARCore qui permettent aux développeurs de créer plus facilement des applications mobiles AR. Pour le futur iPhone 11, tout laisse penser qu’Apple compte aussi faire de la réalité augmentée une priorité au niveau matériel.

L’iPhone 11 va transformer le monde réel en un jeu vidéo

sony caméra iphone

Ainsi, selon Bloomberg, le prochain smartphone pommé serait équipé d’une caméra 3D à trois capteurs fabriquée par Sony. La production de masse débuterait à la fin de l’été 2019, juste à temps pour l’iPhone 11 attendu pour le mois de septembre. Toutefois, ces capteurs révolutionnaires intéresseraient aussi les autres clients de Sony tels que Google et Samsung…

Alors, pourquoi cette caméra a le potentiel de révolutionner l’industrie du smartphone ? Comme vous le savez peut-être, pour proposer des fonctionnalités de réalité augmentée, les caméras doivent percevoir la profondeur de champ des images qu’elles filment afin de comprendre la distance qui sépare les objets. C’est ce qui permet de placer superposer des images virtuelles aux images du monde réel de façon réaliste.

Or, grâce à une méthode ” time of flight “, la nouvelle caméra de Sony est capable d’envoyer des pulsations lasers invisible et de mesurer le temps qu’elles prennent pour rebondir. Ceci permet de créer des modèles 3D détaillés à une distance maximale de 5 mètres. Cette caméra offrant une réalité augmentée extrêmement précise va donc permettre de transformer le monde réel en un véritable jeu vidéo…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *