Accueil / Applications et logiciels / Snapchat : Tout le monde pourra bientôt créer et publier ses propres filtres en AR

Snapchat : Tout le monde pourra bientôt créer et publier ses propres filtres en AR

filtres snapchat de le communauté

Le célèbre réseau social Snapchat a annoncé que les filtres créés par la communauté seront disponibles à la fin du mois de mars via un store entièrement gratuit et alimenté par les utilisateurs eux-mêmes.

Snapchat a lancé à la fin de l’année dernière Lens Studio. Un puissant logiciel, qui permet créer ses propres filtres Snapchat de réalité augmentée à partir de modèle 3D déjà existants. La société a annoncé que le réseau social possèdera bientôt un store sur Lens Studio où il sera possible de partager gratuitement ses créations. Il sera donc impossible de faire payer ses filtres, car Snapchat ne veut pas que ses filtres deviennent un outil de promotion.

Snapchat : futur tremplin des artistes 3D

informations sur les filtres snapchat space man

187 millions. C’est le nombre quotidien d’utilisateurs de l’application. Chaque artiste 3D pourra, à partir de la fin du mois de mars, exposer ses oeuvres sur l’application. L’occasion de profiter de cette gigantesque audience pour se faire connaître. Il suffira alors d’appuyer sur le bouton “i” en haut de l’écran pour avoir des informations sur l’artiste qui a créé le filtre en réalité augmentée. Les créations des artistes devraient même apparaitre dans le flux journalier de votre application pour augmenter la visibilité des meilleurs artistes.