in

Investir en bourse sur le métavers : Ce qu’il faut connaitre

métavers bourse

Depuis que Facebook a dévoilé son intention de se focaliser sur le métavers, c’est devenu un thème d’investissement très populaire. Cependant, pour profiter du métavers en bourse, Meta n’est pas l’unique option.

Le métavers est défini comme un monde numérique 3D et immersif. Il est accessible en temps réel par un nombre illimité de personnes. Pour l’instant, c’est plus de la science-fiction que de la réalité. Cependant, diverses entreprises technologiques tentent de donner vie à l’intégralité de cette vision. Meta, anciennement Facebook, en est le plus grand exemple. Cette société projette actuellement de recruter plus de 10000 professionnels pour construire le métavers. Examinons les moyens d’investir sur le métavers en bourse et certaines des entreprises qui sont positionnées pour profiter de la tendance.

Les différentes manières d’investir sur le métavers en bourse

Il existe de multiples façons d’investir sur le métavers en bourse. La première solution est de miser sur des actions d’entreprises qui développent et commercialisent les outils informatiques physiques requis pour le bon fonctionnement technique du métavers.

métavers bourse

La seconde alternative est l’achat d’actions auprès des entreprises qui possèdent les outils nécessaires pour créer le métavers. Il s’agit principalement des outils centrés sur la modélisation 3D. La dernière option, et non la moindre, est d’acquérir des actions de sociétés qui ont pris une longueur d’avance sur le secteur du métavers.

Quelques actions métavers à surveiller

Il pourrait s’écouler de nombreuses années avant que le métavers n’existe dans sa forme la plus complète. Ainsi, les actions du métavers les plus convoitées aujourd’hui sont des entreprises qui sont déjà florissantes mais dont la croissance sera stimulée par le métavers. Voici quelques-unes d’entre elles.

Meta

En décembre 2021, Facebook a annoncé son entrée dans l’avenir du concept métavers en se rebaptisant Meta. L’entreprise a déjà commencé à investir massivement dans le développement de technologies immersives. Elle détient un produit à succès sur le marché – le casque VR Oculus. En plus de cela, elle travaille sur un supercalculateur IA.

Meta

Cela dit, les principaux revenus de l’entreprise proviennent toujours de ses réseaux de médias sociaux, notamment Facebook et Instagram. Meta Platforms a déjà créé une large base d’utilisateurs intégrée via ces plateformes, ce qui aidera à établir sa présence dans le métavers. À l’avenir, Meta pourra tirer parti de son audience existante pour monétiser sur le métavers, au-delà de la simple vente de casques VR.

En ce qui concerne son cours boursier, Meta Platforms a extrêmement bien performé depuis son introduction en bourse en 2012. Au cours de la dernière demi-décennie, la valeur de l’action de cette société a augmenté de près de 60 %. Cependant, récemment, Meta Platforms a rencontré des difficultés en raison de la concurrence accrue de TikTok. Par conséquent, Meta a signalé une baisse de ses bénéfices, ce qui a également entraîné une baisse de la valeur de son action. Entre septembre 2022 et mars 2022, le titre a chuté d’environ 40 %.

Roblox

Roblox est un développeur de jeux vidéo qui a déjà construit un monde virtuel dans le métavers. Son entrée dans le métavers a accru sa popularité auprès du jeune public ainsi que des investisseurs. La plate-forme de Roblox sur le métavers compte déjà plus de 47 millions d’utilisateurs actifs quotidiens.

métavers bourse

Au cours des deux dernières années, Roblox a organisé plusieurs événements et concerts virtuels et a ainsi pu prendre une grande longueur d’avance sur la scène du métavers. En tant que tel, cela fait de Roblox l’un des meilleurs stocks métavers à considérer. Si Roblox parvient à élargir son public cible, la société devrait bénéficier de la croissance du métavers dans les années à venir.

Nvidia

Une autre entreprise qui pourrait tirer profit de la création de contenu 3D est Nvidia. Son produit Omniverse Enterprise n’est sur le marché que depuis peu de temps, mais il est déjà envisagé par des centaines d’entreprises et téléchargé par des dizaines de milliers de créateurs de contenu.

nvidia

Mais même si Omniverse échoue à gagner du terrain, il est toujours probable que Nvidia bénéficiera de la tendance métavers. Les unités de traitement graphique (GPU) de haute qualité de l’entreprise ont toujours été son activité principale. Par ailleurs, ses GPU seront très demandés à mesure que la tendance métavers s’accélère, permettant aux consommateurs de profiter d’une expérience de contenu 3D nette et claire.

Autodesk

Autodesk est une entreprise bien établie que l’on a cité dans notre top des agences du métavers. Elle se spécialise dans la conception et la fabrication des produits logiciels pour l’industrie de l’ingénierie. Ses créations incluent AutoCAD et Revit, incontournables pour les architectes et les ingénieurs en structure pour dessiner et modéliser leurs conceptions.

En dehors du secteur de la construction, AutoCAD est également très utilisé par les animateurs et les artistes d’effets visuels pour ses outils logiciels 3D. La suite de produits de la société conçue spécifiquement pour les animations VR et 3D en fait un choix parfait pour la construction du métavers.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.