in

Agence métavers : laquelle est la meilleure en ce moment ?

meilleure agence métavers

La meilleure agence métavers, c’est celle qui sait comment bien accompagner les entreprises qui veulent entrer dans le métavers. Cet univers virtuel promet d’être au centre de toutes les activités d’ici quelques années. Il importe donc de bien choisir son agence dans cette démarche.

La meilleure agence métavers n’est pas toujours facile à rechercher étant donné qu’il y en a toujours de nouvelles qui émergent. Parmi cette multitude d’agences, l’entreprise se perd parfois, d’autant plus qu’elle n’est pas forcément initiée en la matière. Nombreuses sont les agences métavers qui tentent de rester dans la course malgré la rapide évolutivité du secteur. Certaines offrent des services personnalisés tandis que d’autres se concentrent sur plusieurs domaines. Pour ceux qui veulent se faire connaître à l’intérieur du métavers, voici notre sélection :

Metavision

agence métavers metavision

Metavision est l’une des plus grandes agences marketing qui interviennent dans le métavers. La collaboration étroite avec les marques de divertissement permet à l’agence d’innover et de perfectionner sa stratégie d’intervention au sein de l’univers virtuel.

Celle-ci intervient notamment dans la gestion des artistes crypto, le conseil en cryptographie. Elle travaille aussi dans la conception et production d’objets de collection et, surtout, dans la conception de métavers.

Ce qui fait d’elle une meilleure agence métavers, c’est sa capacité à développer des mondes de marque dans le domaine du jeu et des stratégies à succès. A part cela, Metavision créer également des expériences aussi bien divertissantes qu’engageantes. L’agence excelle aussi dans le segment des arts numériques. Elle peut ainsi accompagner les entreprises qui veulent créer les meilleurs NFT pour leur marque.

Autodesk, la meilleure agence métavers pour les ingénieurs

Spécialisée dans le développement de logiciels AutoCAD innovants, Autodesk est surtout la meilleure agence métavers pour les ingénieurs et les architectes. Même les universitaires peuvent recourir aux talents de l’équipe.

AutoCAD est, en passant, un logiciel de conception 2D et 3D. A l’heure actuelle, ce logiciel devient une pièce maîtresse dans la construction d’univers virtuels pour les jeux et d’autres divertissements numériques. En effet, AutoCAD offre une technologie révolutionnaire qui aide à créer des animations 3D et des bâtiments virtuels et à réformer les conceptions VR et AR.

Autodesk est, de la sorte, la meilleure agence métavers pour les développeurs qui souhaitent réussir dans la construction du métavers. Elle reste en tête de liste quand il s’agit de conception 3D.

Publithings, pour des contenus virtuels uniques

Propriétaire de Réalité-Virtuelle.com, Publithings compte aussi parmi les agences métavers innovatrices. Ce qui la démarque de ses concurrents, c’est surtout son adresse dans la création d’événement, tournant autour de la réalité virtuelle et la réalité augmentée. L’agence s’engage ainsi en tant que conseillère pour les entreprises souhaitant faire leur entrée dans le métavers.

Outre les conseils, Publithings est aussi experte en stratégie d’immersion, avec un appui technique au-cours du processus. Pour ce faire, elle propose des contenus médias à la fois pertinents et créatifs. Ce qui va permettre de gagner en visibilité et d’agrandir la communauté virtuelle de l’entreprise.

Pour les entreprises qui veulent fournir des contenus uniques dans le monde virtuel, c’est la meilleure agence métavers avec qui coopérer.

Shopify, la meilleure agence métavers des créateurs d’arts

shopify

Auparavant, on a connu Shopify pour ses assistances dans le développement de sites Web des entreprises et le paiement en ligne. Les services ont récemment évolué et ont fait naître de nouveaux produits auxiliaires. Parmi les nouveaux services de l’agence, l’intégration des entreprises dans le métavers.

Shopify se concentre particulièrement sur l’accompagnement des sociétés commerciales dans le métavers en adoptant deux initiatives. La première consiste en l’acquisition de l’application AR Primer. Celle-ci permet de voir à quoi correspond la future boutique virtuelle et comment seront les expériences d’achat.

La seconde initiative de Shopify consiste en l’introduction d’une nouvelle plateforme NFT qui permet aux créateurs d’arts d’interagir directement avec les consommateurs. Une des premières collaborations de l’agence est celle avec les Chicago Bulls, où ils ont réalisé une édition limitée de NFT de l’équipe du championnat 1991. Avec cette nouvelle stratégie, on peut qualifier Shopify de meilleure agence métavers pour les créateurs d’arts.

Publicis Poke, une agence multidisciplinaire

Grâce à son expertise en marketing digital, Publicies Poke semble aussi être une meilleure agence métavers. Elle a toujours su élargir sa clientèle de manière innovante. L’agence sait se conformer à tout type d’entreprises. En plus d’exploiter et de gérer des projets liés au métavers, Publicis Poke gère également des projets en rapport aux jeux vidéo, aux NFT et à la cryptomonnaie.

L’agence agit essentiellement dans 3 domaines : la communication de marque, l’expérience et la vente. Dans toutes ses œuvres, ces 3 aspects sont toujours présents. C’est pourquoi elle est celle vers qui se tourner autant en matière de marketing numérique qu’en visibilité de la marque.

Publicies Poke a, entre autres, développé une expérience AR appelée « Unbox Gaming On The Go » à la demande d’EE. Le but est de créer une interactivité entre la firme et ses clients suite à sa nouvelle offre de jeu.

Matterport, pour réussir une réalité spatiale

Par sa capacité à recréer une réalité spatiale à partir d’index numériques des bâtiments réels, Matterport figure aussi parmi les meilleures agences métavers. Cette réalité spatiale, l’agence peut aussi l’appliquer sur d’autres lieux physiques. Elle utilise une représentation précise du bâtiment, avec tous les détails nécessaires afin de le recréer dans le métavers.

Les propriétaires d’hôtels peuvent par exemple faire appel à l’agence pour recréer leurs hôtels à l’intérieur de l’univers virtuel. Les clients potentiels ont ainsi l’opportunité de visiter les lieux sans se déplacer avant de réserver.

En outre, Matterport est aussi la meilleure agence métavers pour les commerçants au détail qui veulent étendre leur activité dans le monde virtuel. Ils peuvent ainsi développer un modèle numérique de leur boutique et tester divers aménagements sans toucher la boutique réelle.

Takeaway Reality

Une autre agence marketing nouvelle génération a aussi attiré notre attention : Takeaway Reality. Elle excelle particulièrement dans le conseil basé sur le multivers. C’est, en quelque sorte, la meilleure agence métavers en termes de plateformes proto-métavers pour une marque.

Mais en plus de cela, l’agence dispose également d’outils nécessaires pour assurer la présence active de l’entreprise dans le métavers. Takeaway Reality fournit en même temps les connaissances requises à cet effet. Avec une équipe de modélisation 3D expérimentée, la boîte transforme facilement les produits réels dans le monde numérique.

En somme, Takeaway Reality assure la visibilité des marques dans le métavers par le biais de la modélisation 3D. Mais avant cela, elle fournit les infrastructures nécessaires pour accueillir les produits à l’intérieur de ce monde virtuel.

Fastly

Fastly est une platerofme d’infrastructure qui travaille en tant que service IaaS d’edge computing. Elle a pour rôle d’assurer le rapprochement entre les serveurs et les autres équipements de la source de données. Présente dans 28 pays, la plateforme est capable d’acheminer 145 Go de données en une seconde, d’où son nom d’ailleurs.

Aujourd’hui, la quasi-totalité des services reposent sur le cloud computing. Cependant, l’acheminement des données peut prendre du temps. Parfois on doit attendre plusieurs secondes avant que la page Web arrive à se charger ou à traiter une tâche. Ce problème vient en général de la distance que les données doivent parcourir pour atterrir dans votre ordinateur.

Le fonctionnement du métavers est plus ou moins similaire à celui du cloud computing. Il peut souffrir de latence ou de décalage. Le flux de données requises pour créer le métavers s’avère encore plus massif. C’est là que l’agence est entrée en jeu, pour assurer un acheminement des données sans latence ni décalage. Offrir une telle rapidité hisse Fastly au rang des meilleures agences métavers.

Immersion, la meilleure agence métavers de l’industrie des jeux vidéo

Immersion est une agence marketing qui se focalise dans la production de dispositifs haptiques. En effet, la technologie haptique est beaucoup plus utilisée dans les manettes de jeux, notamment les jeux vidéo en VR. C’est celle qui permet aux contrôleurs de détecter la puissance avec laquelle le joueur effectue ses gestes et de provoquer la réaction adéquate.

Cette technologie, Immersion l’utilise pour accompagner les entreprises pendant leur transition vers le métavers. Immersion se concentre davantage dans l’industrie des jeux. L’utilisation de la technologie haptique permet d’accroître les fonctionnalités des jeux, aideront à mieux entamer leur intégration et la progression dans le monde virtuel.

Block (anciennement Square)

Auparavant Square, l’agence a été rebaptisée et revêt un nouveau nom : Block. Ce changement est étroitement lié à ses nouveaux penchants pour le métavers, plus précisément à ses blocs de construction.

Ce sont les services financiers utilisés pour se développer dans les domaines de la VR et la AR qui poussent à la qualifier de meilleure agence métavers. Ces services englobent entre autres Tidal, CashApp et TBD. Son investissement dans la cryptomonnaie facilite son passage vers le monde virtuel.

Que ce soit une entreprise de production ou de vente, la transition vers le métavers n’est pas aussi facile à réaliser. Le recours à une agence métavers reste la meilleure solution pour ce faire. Le choix peut reposer sur différents critères : la spécialisation, le coût de la transition, la proximité, etc. Néanmoins, il faut que cela soit un choix judicieux pour bien profiter du monde virtuel qui sera dans peu de temps le lieu de rencontre de toutes les activités.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.