in

HTC travaille sur la plateforme de métaverse grand public « Viveport Verse »

HTC Viveport Verse

D’après les rapports de Protocol, HTC travaille sur une version personnalisée de Mozilla Hubs. Il se concentre sur la plateforme de métaverse « Viveport Verse ».

HTC dispose déjà d’une plate-forme de réalité virtuelle sociale axée sur les entreprises, appelée Vive Sync. Mais le rapport indique qu’il travaille maintenant sur une plate-forme grand public appelée Viveport Verse.

Protocol prétend également avoir une source étayant les récentes spéculations selon lesquelles HTC annoncera bientôt Vive Flow. Il s’agit d’un « casque VR grand public léger », « principalement positionné comme un appareil de consommation de médias ». Cette même source affirme que Flow intègrera un suivi de position mais ne sera pas livré avec des contrôleurs. Il utilisera une puce moins puissante que celle de Quest 2.

HTC Viveport Verse

Plutôt que de partir de zéro pour ses ambitions de métaverse, HTC s’appuie apparemment sur la plate-forme open source Hubs de Mozilla. Les hubs fonctionnent sur WebXR. Ainsi, les utilisateurs peuvent y accéder sur n’importe quelle plate-forme. En outre, ils n’ont pas besoin d’installer ou mettre à jour une application.

Le « Viveport Verse » de HTC, une plateforme aux nombreux potentiels

Une page Web HTC a présenté « Viveport Verse » comme une plateforme pour « rencontrer des gens du monde entier ». Celle-ci indique qu’il permet « d’explorer une variété d’événements, du tourisme virtuel et des expositions aux événements sportifs et festivals ». Il répertorie également les futures fonctionnalités potentielles, notamment l’intégration NFT et le contenu généré par les utilisateurs.

D’après le rapport, HTC travaille avec le réseau social distribué open source Mastodon. Cela permet d’expérimenter l’ajout d’une « couche sociale persistante » à « Viveport Verse ». Mais il note que l’on ne sait pas exactement comment cela fonctionnerait.

Horizon Worlds

Apparemment, « Viveport Verse » est encore au début de son développement. Cependant, il pourrait être conçu pour affronter Horizon Worlds de Facebook. Horizon était initialement prévu pour un lancement en 2020. Aujourd’hui, il reste encore une version bêta sur invitation uniquement. Par ailleurs, Facebook a récemment annoncé un fonds de 10 millions de dollars pour aider les créateurs de contenu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *