in , , ,

HTC lance un fonds de 10 millions dédié à l’innovation VR écologique

HTC fonds écologie développement durable projet

Après le lancement réussi de son casque Vive, HTC continue de s’investir, et d’investir, dans la VR. Le Taïwanais lance un nouveau fonds dédié aux contenus et technologies VR qui encouragent le développement durable.

Nations Unies ONUdéveloppement durable HTC fonds appel à projets startups concept ide mondial

La VR verte au service du développement durable

HTC semble miser énormément sur la VR : fonds d’investissement, accélérateur, partenariats… Le constructeur continue sur cette lancée en créant aujourd’hui un nouveau fonds d’investissement bien spécifique. Doté de 10 millions de dollars, le fonds a pur but de soutenir les projets VR, qu’il s’agisse de contenu ou de technologie, qui œuvrent pour la promotion du développement durable. Plus précisément, cette nouvelle initiative d’HTC mettra en avant le contenu qui tentent d’atteindre les objectifs de développement durable établis par les Nations Unies pour 2020. Au travers d’expériences VR, HTC espère participer à l’éveil des consciences, à l’éducation et à terme à l’action écologiste.

La VR, nouvelle arme des écologistes ?

Selon la CEO de HTC, le potentiel que présente la réalité virtuelle pour nous aider à apprendre, à comprendre et à transformer le monde est sans limite. La “VR for impact” représente un challenge pour la communauté VR et les développeurs de contenus : participer à l’éveil ds consciences et résoudre les plus gros défis de l’humanité sont deux des principaux enjeux.

“HTC Vive va financer les meilleures idées utilisant la VR pour véritablement faire prendre conscience d’opérer des changements positifs sur notre monde. Nous encourageons tous les joueurs de l’écosystème VR à se joindre car c’est ensemble que nous pourrons réellement avoir un impact.” Cher Wang, CEO d’HTC

Nations Unies ONUdéveloppement durable HTC fonds appel à projets

“HTC est la première entreprise à avoir reconnu le travail abattu par les Nations Unies pour promouvoir le changement social via la réalité virtuelle. Les capacités de room-scale du HTC Vive peuvent être un outil puissant au service d’un storytelling immersif, mais également de l’éducation. Le soutien de HTC permettra à plus de personnes d’engager un changement global, de faire entendre les plus vulnérables et de fournir un accès à de nouvelles possibilités pour les plus marginalisés. » explique Gabo Arora, créateur de l’initiative VR des Nations Unies et conseiller créatif du World Food Programme.

HTC a lancé un appel à projets via son site web. Les premiers lauréats seront dévoilés le 22 avril prochain, lors de la Journée Mondiale de la Terre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.